A la une Sports
 

USM Bel Abbès : Climat tendu à la veille de la demi-finale

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.06.17 | 12h00 Réagissez

Les joueurs de l’USM Bel Abbès ont poursuivi, hier, leur entraînement au stade du 24 Février, alors qu’ils devaient s’envoler, la veille, pour Alger, où il était question d’entamer les préparatifs du match de demi-finale face au CR Belouizdad.

A J-2, l’ambiance au sein du club de la Mekerra demeure toujours tendue. Pour preuve, la séance de reprise des entraînements de l’USM Bel Abbès a failli être annulée vendredi en raison de l’absence des dirigeants du club, dont aucun n’a pris part à la dernière rencontre (3-2) du championnat de Ligue 1 face au MC Alger. Le président El Hannani, réapparu samedi soir après avoir zappé les rencontres face à la JSK et au MCA, a réussi péniblement à réunir ses joueurs.
Lors d’une rencontre houleuse, à laquelle n’a pris part qu’un seul actionnaire de la SSPA/USMBA, les joueurs ont de nouveau réclamé leur dû vu leur parcours satisfaisant en championnat (4e place) et la possibilité de se hisser en finale de la Coupe d’Algérie en cas de victoire face au CRB.

Selon le site officiel du club, El Hannani a promis de verser une partie des salaires à partir d’aujourd’hui et d’accorder des primes «substantielles»  en cas de qualification en finale. «El Hannani s’est engagé à attribuer une prime de match ainsi qu’un ou deux  salaires aux joueurs de l’USMBA avant le début de la semaine prochaine», selon la direction du club, citée par l’APS. 

Ayant retrouvé l’élite cette saison, l’USMBA a effectué un parcours remarquable en championnat et aurait même pu faire mieux, n’étaient les problèmes qu’ont connus les gars de la Mekerra à partir du mois de mai dernier. A deux jours du match CRB-USMBA, les supporters du club ne cachent pas leur inquiétude après les nombreuses volte-face du président El Hannani et l’incompétence avérée d’une équipe dirigeante qui ne semble toujours pas mesurer l’importance que revêt ce rendez-vous sportif. Le seul trophée détenu par l’USM Bel Abbès depuis sa création en 1933 est la coupe d’Algérie remportée en 1991 face à la JSK sous la présidence de feu Djilali Seif Islam Bensenada.   
 

Abdelkrim Mammeri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie