A la une Sports
 

Ouled El Houma : Tournoi inédit entre la police et les détenus

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.07.17 | 12h00 Réagissez


Dans le cadre de la réinsertion des détenus par le sport, l’association Ouled El Houma,  chargée des activités sportives et culturelles au profit des détenus en milieu carcéral, organisera le samedi 23 juillet, en collaboration avec la direction générale des établissements pénitentiaires, la Direction générale de la Sûreté nationale, direction générale des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports et sous le patronage du ministre de la Justice et garde des Sceaux, un tournoi inédit de football entre la police et les détenus et les mini olympiades (semi-marathon, basket-ball, handball, jeux d’échecs, tennis de table…) au sein de l’établissement pénitentiaire de Koléa.

Le président de l’association Ouled El Houma, Abderrahmane Bergui, a prévu deux rencontres de football dans cet établissement. La première opposera l’équipe des détenus à celle de la police. La deuxième rencontre entre les détenus et les surveillants de l’établissement.
Les activités de M. Bergui ont eu un écho favorable au sein des responsables, car elles aident les détenus à réintégrer facilement la société. Pour le mois de septembre, l’association Ouled El Houma compte organiser la 10e édition de la coupe d’Algérie de football à l’établissement pénitentiaire de Bou Saâda.                                

K. G.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie