A la une Sports
 

Mouloudia d’Alger : Plusieurs changements en vue

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	 Les staffs technique et médical 
	connaîtront un grand remaniement
 Les staffs technique et médical connaîtront un...


Le vent du changement semble souffler au Mouloudia d’Alger. Initié par les responsables du club, à leur tête le président du conseil d’administration Zaid Laadj, sous l’influence de l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, le changement a commencé au sommet, avec la confirmation, jeudi dernier, du limogeage de Omar Ghrib de son poste de directeur général, et la nomination de Djamel Merbout,  directeur financier, comme intérimaire. Une nomination provisoire, puisque un nouveau directeur général sera installé incessamment, mais sous une nouvelle appellation : Directeur sportif, il  sera chargé de tout le volet technique, et dont la charge incombe actuellement à Djamel Merbout.

A ce propos, une réunion a regroupé, hier en fin de journée, ce dernier, avec le manager général, Nasser Bouiche, et le coach Kamel Mouassa. Une réunion décisive, dit-on dans l’entourage du club, puisque plusieurs décisions devraient être prises, concernant notamment la barre technique. En effet, même si les rumeurs font état d’un probable changement avec la nomination d’un nouvel entraîneur, Kamel Mouassa dont le contrat avec le MCA est toujours en cours, ne bougera pas. Il sera plutôt question d’un changement dans la composante du staff. On se dirigerait  vers le maintien de Kamel Mouassa, sans ses deux adjoints, en l’occurrence Abdelhak Meguelati et l’entraîneur des gardiens, Abdelhali Tiffour. Les deux techniciens ne seront pas appelés à renouveler leur bail, qui a expiré le 30 juin dernier. Néanmoins, la direction devra régulariser les deux hommes, qui attendent toujours de percevoir quatre mois de salaire. Kamel Mouassa devra donc charger de choisir ses deux nouveaux adjoints. Idem pour le staff médical, qui sera complètement remanié et sera installé avant la reprise des entraînements, programmée pour le 26 de ce mois.

Parmi les autres points abordés également, lors de la réunion d’hier soir, le volet recrutement. La direction du Doyen, en concertation avec Kamel Mouassa, devra donc arrêter son plan d’attaque et surtout achever au plus vite l’opération de renforcement de l’effectif. Le Mouloudia avait enregistré, jeudi dernier, l’arrivée de sa première recrue, en l’occurrence l’attaquant Sofiane Balegh en provenance de l’USM Bel-Abbès. Une autre recrue devait officialiser hier soir, il s’agirait du défenseur axial de l’USM Harrach, Zineddine Boulekhoua. Par ailleurs, la direction aspire à finaliser avec d’autres joueurs, à l’image de Bendebka et Kenniche, en passant par le recrutement de deux attaquants étrangers. Côté cadre, deux éléments en fin de contrat, à savoir Aouedj et Demmou, devraient rempiler cette semaine.
 

Tarek Aït Sellamet
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie