A la une Sports
 

Mouloudia d’alger : Le limogeage de Ghrib confirmé, Balegh première recrue

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.07.17 | 12h00 Réagissez

Il a fallu attendre près de deux semaines pour que la direction du Mouloudia d’Alger, représentée par son conseil d’administration (CA) de la SSPA/Le Doyen, confirme que le départ de son directeur général, en l’occurrence Omar Ghrib, est bel et bien un limogeage.

Réuni jeudi soir à Alger, le CA a donc entériné le limogeage de Omar Ghrib et son remplacement par l’actuel directeur financier qui assure l’intérim, Djamel Merbout, à travers un communiqué signé par son président Zaïd Laadj. «Après évaluation de la saison sportive 2016-2017 de toutes les catégories du MCA, sur les plans sportif et disciplinaire, ainsi que l’examen de la situation de la société sportive du club, il a été décidé de mettre fin, à compter de ce jour, aux fonctions de Omar Ghrib du poste de directeur général de la société», lit-on dans le communiqué.

Il faut dire que si le CA du MCA avait tergiversé pour formuler en juin dernier «la mise à l’écart», évoquant tantôt une démission, puis un congé demandé par l’intéressé — qui niera par ailleurs l’avoir demandé —, la décision du limogeage de ce dernier avait été prise par le propriétaire du club, Sonatrach, à la fin du mois de juin dernier, au lendemain de l’élimination de l’équipe en demi-finale de la coupe d’Algérie.

Revenu aux affaires du club en février 2016, après une radiation à vie du mouvement sportif décidée par la FAF en mai 2013, Omar Ghrib quitte ainsi le MCA par la petite porte. Sur un autre registre, la formation algéroise a enregistré, jeudi soir, l’arrivée de sa première recrue estivale, avec l’engagement de l’attaquant du l’USM Bel-Abbés, Sofiane Balegh.

La direction, qui ne compte pas trop chambouler son effectif en prévision de la nouvelle saison, notamment avec les quarts de finale de la Coupe de la CAF, prévus en septembre prochain, ne compte pas recruter plus de six joueurs. Dans ce registre, en plus de la piste africaine, la direction cible plusieurs éléments, à l’image de Bendebka, Kenniche, Boulaouisdat et Bouguelmouna, comme souhaité par le coach Kamel Mouassa, confirmé en milieu de semaine dernière à son poste. 
 

Tarek Aït Sellamet
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie