A la une Sports
 

Mouloudia d’Alger : Cap sur le championnat

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.04.17 | 12h00 Réagissez

 
	Abdelhak Meguellati (à gauche), coach adjoint du MCA
Abdelhak Meguellati (à gauche), coach adjoint du MCA

Le premier objectif en coupe de la CAF atteint, avec une première qualification en phase de poules de la compétition continentale, et en attendant de se consacrer à la coupe d’Algérie suite au report à une date indéterminée des demi-finales, le Mouloudia d’Alger met le cap, sur le championnat et sa série de trois matchs en retard qui l’attendent, et ce, à partir de ce week-end, avec un déplacement périlleux du côté d’Oran pour y affronter le MCO, vendredi en match de mise à jour (20e journée).

Après une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs ont repris le travail hier matin, au niveau de l’école d’hôtellerie d’Aïn Benian. Loin de «lâcher» le championnat, malgré l’écart de 11 points qu’il accuse sur le leader sétifien, le Mouloudia n’abandonne pas sa quête du titre. C’est ce que confiera Abdelhak Meguellati, le coach adjoint mouloudéen : «On ne lâchera pas le titre, tant que mathématiquement c’est jouable. On a trois matchs en retard et si on les négocie bien, on pourra refaire notre retard.» Une série de trois matchs et un sans-faute obligatoire pour les Algérois pour rester dans la course au titre, à commencer par ce déplacement à Oran : «On n’a jamais caché nos ambitions pour le titre et on y croit même si on est conscients de la difficulté.

Il nous faudra un sans-faute. On a deux déplacements, à Oran et à Béchar. On doit gagner ces deux matchs ainsi que celui face au MO Béjaia à Alger», dira le technicien du Doyen. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos, surtout avec les défections de Seguer, Nekkache et Gourmi pour cause de blessure, alors que Bedbouda devrait être de la partie. Les Mouloudéens qui poursuivront leur préparation à Aïn Bénian en prévision de ce match, rallieront ce jeudi Oran par route.

« On retrouvera les meilleurs équipes en coupe de la CAF »

Revenant sur la qualification pour la phase de poules et au vu des équipes qualifiées, le coach-adjoint estime que la compétition sera des plus relevées : «On attend d’être fixés sur nos adversaires en phase de poules avec le tirage au sort prévu la semaine prochaine, mais il est clair que le niveau sera des plus relevés. J’estime que ce sont les meilleures équipes qui ont atteint ce tour. Ce ne sera pas facile, il faudra faire le plein lors des trois premiers matchs de poules. Il ne faut pas oublier que les matchs retour interviendront en pleine intersaison chez nous. Il y aura des départs et des arrivées de joueurs. Il faudra donc bien gérer cette transition pour prétendre  se qualifier pour les quarts de finale.»

Tarek Aït Sellamet
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie