A la une Sports
 

Ligue des champions d’Europe : Le Barça peut-il refaire le coup du PSG

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.04.17 | 12h00 Réagissez

Battu à l’aller pas la Juventus de Turin sur le score de 3 à 0, le FC Barcelone est décidé à refaire le coup du Paris Saint-Germain pour espérer se qualifier au dernier carré.

La mission s’annonce difficile cette fois, car l’adversaire est d’un autre calibre, même si les Catalans sont capables de tout sur le terrain du Camp Nou. En tout cas, l’entraîneur Luis Enrique dont le contrat expire en fin de saison, pense que son équipe est en mesure de remonter les trois buts encaissés à l’aller. «Au tour précédent, nous avons réussi à remonter un score encore plus lourd. Alors pourquoi pas cette fois aussi ?» a-t-il souligné. Tout dépendra de la forme et de l’efficacité du trio offensif Messi-Suarez-Neymar, ainsi que le retour de Sergio Busquets en sentinelle pour renforcer la défense catalane, très fébrile ces derniers temps. L’Argentin Messi, qui est à deux unités de son 500e  but sous le maillot blaugrana, doit sortir son grand génie pour espérer enfin marquer au légendaire Gianluigi Buffon.

L’autre match de la soirée opposera l’AS Monaco au Borussia Dortmund. Battu à l’aller par 3 à 2, Dortmund qui était sous le choc d’un attentat ayant visé le bus de l’équipe quelques instants avant le match, a les capacités offensives pour renverser la vapeur. Mais il faudrait compter sur le fort caractère des Allemands pour espérer vaincre Monaco qui, fort de son avance, ne veut pas lâcher prise pour aller pour la quatrième fois de son histoire en demi-finale de la C1, après 1994, 1998 et 2004.
 

A. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie