A la une Sports
 

Ligue d’Alger de Handball : Le championnat des jeunes catégories gelé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.18 | 12h00 Réagissez

Le championnat de handball des catégories Jeunes, édition 2017-2018 relevant de la Ligue de la wilaya d’Alger, n’a pas démarré. Du coup, plus de 55 associations sportives sont  pénalisées, vu que la compétition n’a pas été lancée.

On parle d’un bras de fer entre le bureau sortant et le nouveau président de la Ligue de la wilaya  d’Alger de handball, Sid Ahmed Azbache. Une situation qui a enclenché un véritable clash où les nouveaux membres du bureau de la ligue et les associations ont retiré leur confiance au nouveau président Azbache qui a succédé en mars 2017 à Mohamed Zitouni. Azbache se défend en affirmant qu’il est victime d’une manipulation de la part de l’ancien président, qu’il accuse de sabotage.

«Depuis mon élection le 2 mars dernier, je n’ai cessé de subir des pressions. Il y a manipulation de la part de l’ancien bureau. Malheureusement, ce sont les jeunes handballeurs d’Alger qui en font les frais. J’ai tout fait pour que le championnat démarre à temps, c’est-à-dire en octobre, mais en vain.

Faute de PV de l’assemblée générale ordinaire (AGO) qui est détenu à ce jour par le bureau sortant, je ne peux lancer la compétition. Le document  en question est exigé par la daïra de Sid M’hamed. C’est regrettable de prendre des jeunes sportifs en otages pour régler ses comptes».

A propos du changement du numéro bancaire qui a fait couler beaucoup d’encre, Azbache dira : «J’ai pris cette décision pour mettre un terme à tout mouvement d’argent, dans la mesure où il y avait des chèques en circulation.» «A ma place, tout le monde aurait  agi de la sorte», explique le président de la Ligue d’Alger.

 

Chafik Boukabes
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...