A la une Sports
 

CAN-2019 (U20). Ghana – Algérie (demain)

Les Verts à Accra en conquérants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.05.18 | 12h00 Réagissez

 
	Mission difficile des Algériens à Accra
Mission difficile des Algériens à Accra

La sélection nationale des U20, qui se trouve au Ghana depuis mardi, disputera demain à Accra la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN-2019, prévue au début de l’année prochaine au Niger.

Les poulains du duo Sebaâ-Achiou ont été tenus en échec à l’aller (0-0), mais ils ont laissé une bonne impression, notamment dans les dernières minutes de jeu où ils auraient pu faire la différence à deux reprises par l’intermédiaire de leur meneur de jeu, Adam Zorgane. L’équipe a, en effet, effectué une nette progression en un court laps de temps (quatre mois de travail seulement, ndlr). C’est dire qu’une qualification au dernier tour, voire à la phase finale de la CAN, serait une bonne occasion pour les partenaires du capitaine Touggaï de travailler davantage ensemble et d’améliorer leur jeu. Il faudra cependant passer l’écueil des Ghanéens qui ont fait preuve de grandes qualités techniques et tactiques, et qui sont de surcroît plus athlétiques.

Le Ghana est la seule nation africaine à avoir remporté la Coupe du monde de la catégorie des U20 et possède une tradition bien établie dans les compétitions africaines. Au match aller, les protégés de l’entraîneur Jimmy Cobblah ont eu la maîtrise du jeu et ont failli ouvrir la marque à maintes reprises, n’était la baraka de l’excellent portier algérien, Said Daâs. Les joueurs algériens savent que la mission est difficile, mais pas impossible. Le staff technique a axé son travail durant la semaine sur le plan psychologique, mais aussi l’aspect tactique, dans l’espoir de surprendre les Ghanéens chez eux et revenir avec la qualification. Même le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a rendu visite aux joueurs et les a encouragés à redoubler d’efforts pour espérer atteindre leur objectif. Le match sera officié par un trio d’arbitres maliens, conduit par Boubou Traore (directeur de jeu), assisté de ses deux compatriotes Boubacar Kinta et Adama Sidiki Kone. En cas de qualification, les Verts affronteront au dernier tour le vainqueur du match Gambie-Bénin.

Slimane Mekhaldi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...