A la une Sports
 

MC Alger – USM El Harrach

Les Harrachis toujours en grève

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

C’est un derby bien particulier qu’abritera, ce soir, le temple olympique du 5 Juillet et qui opposera le Mouloudia d’Alger à son rival de l’USM El Harrach.

Un match particulier dans la mesure où le Doyen semble bien parti pour chasser la guigne qui lui colle à la peau cette saison, en ayant perdu trois des quatre derbys disputés lors de cette manche aller du championnat, et pour cause : les poulains de Bernard Casoni affronteront une équipe harrachie décimée par les nombreuses défections et surtout avec un effectif qui n’a plus remis les pieds sur un terrain de foot depuis le match de championnat de vendredi dernier disputé à Béchar face à la JS Saoura.

En grève depuis ce match, les joueurs harrachis ne se sont pas entraînés, hier encore, à la veille de ce match face au MCA, qu’ils aborderont donc sans avoir pris part à la moindre séance d’entraînement. Décidés à aller au bout de leur revendication salariale, vu qu’ils n’ont pas touché le moindre sou depuis le début de cette saison, les coéquipiers de Mourad Delhoum ont attendu vainement une rencontre avec leur président, Fayçal Bensemra, pour tenter de trouver une solution à cette problématique des salaires, puisque la réunion président-joueurs a été annulée à deux reprises.

Compliquant donc la situation du club, plus que jamais menacé de relégation avec sa position d’avant-dernier au classement, cette nouvelle crise exacerbée par cette grève ne sera pas pour arranger les affaires du club. Les joueurs, qui ont certes convenu de disputer ce derby, ne seront pas en mesure de faire le poids, ce soir, au temple olympique face au Mouloudia d’Alger, en abordant ce match sans le moindre entraînement.

A noter, enfin, que la direction de l’USMH et plus précisément son président, Fayçal Bensemra, au lieu de tenter de trouver une solution à la grève des joueurs, a décidé de sévir en annonçant le renvoi du coach adjoint, Nasser Bechouche, qu’il accuse d’avoir monté les joueurs contre la direction, et son remplacement par Miloud Kouci, l’ancien latéral des Jaune et Noir.

Tarek Aït Sellamet
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie