A la une Sports
 

USMBA - CR Zaouia, aujourd’hui à 16h

La longue passion des Belabbésiens pour Dame Coupe

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez

L’histoire de l’USM Bel Abbès avec Dame Coupe remonte à longtemps. Le club de la Mekerra s’est qualifié aux demi-finales pour la troisième fois de suite.

Cette fois-ci, face au CR Zaouia, un club de la Régionale 2 de la ligue de Blida, l’USMBA rêve d’aller plus loin afin de tenter de rééditer l’exploit de 1991.

Cette année-là, 35 ans après la fameuse finale de Coupe d’Afrique du Nord de mai 1956, précisément le 2 mai 1991, les protégés de feu Bensenada Djillali remportèrent leur premier trophée en battant la grande JS Kabylie par deux buts à zéro, un par mi-temps, le premier signé Tlemçani et le second Louahla, et ce, après avoir éliminé successivement l’USM Alger, en quart de finale à Tiaret, et le MC Oran, en demi-finale dans la même ville.

Cette rencontre est une occasion pour les Belabbésiens de rappeler le rôle qu’a joué le club, du temps du colonialisme français, notamment lorsqu’il a décidé de répondre favorablement à l’appel du FLN pour le boycott de la finale de la Coupe nord-africaine, en 1956. L’USMBA, équipe musulmane, devait jouer face au SC Bel Abbès, le club des colons.

En tout cas, les supporters du club rêvent tous d’un deuxième sacre. Et cela passe par une victoire aujourd’hui face au CR Zaouia qui a su jusque-là créer la sensation. 

S. Yassine
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...