A la une Sports
 

Handball : Aït Allah Khomeini remplace Rahim

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.01.18 | 12h00 Réagissez


Le joueur du CRB Aïn Touta, Hammoud Aït Allah Khomeini, remplacera Abdelkader Rahim (Dunkerque/France) qui a quitté lundi, en plein tournoi international du Qatar, le Sept national qui prépare la  Coupe d’Afrique des nations de handball qui se déroulera du 17 au 27 janvier au Gabon.  Le joueur Aït Allah Khomeini devait rejoindre la sélection, qui est rentrée hier à Alger, après avoir pris part à tous les stages de préparation sous la direction du nouveau staff technique national composé du duo Sofiane Hiouani et Mohamed-Seghir Zineddine, mais absent au tournoi international de Doha. «Abdelkader Rahim a décidé de quitter la sélection sous prétexte que le groupe n’avait pas le niveau pour réussir une campagne africaine au Gabon. Sincèrement, ce joueur n’a montré aucun engagement depuis qu’il a rejoint le stage de l’équipe en Serbie», avait déclaré Hiouani à l’APS. «La goutte qui a fait déborder le vase est incontestablement son manque de respect envers le staff technique, et surtout qu’il n’a pas respecté mes consignes lors du match devant Qatar (40-21), en soulignant qu’il adoptait sa façon de jouer, raison pour laquelle nous n’avons pas toléré ses  agissements.

En tant que staff technique, nous sommes responsables des résultats de l’équipe. Par la suite, il a pris contact avec la Fédération pour demander son départ du stage», a indiqué l’entraîneur national.  De son côté, Kader Rahim a qualifié de «mensongères» les raisons évoquées par   l’entraîneur national, Sofiane Hiouani, pour expliquer le départ du joueur des rangs des Verts en plein tournoi international du Qatar. Ce qu’a dit Hiouani est «totalement faux et mensonger», a résumé hier le joueur de Dunkerque (France), contacté au téléphone par l’APS. «Je vais m’adresser à la presse ce week-end (et) vous entendrez la vraie version des faits.

Très loin de ce qu’il a pu dire», a-t-il annoncé. Le Sept algérien a conclu sa participation au tournoi du Qatar, remporté  par ce dernier avec un bilan de deux victoires, respectivement devant Cuba (32-20) et Oman (28-27), contre deux défaites : Qatar (21-40) et Iran (28-31).  La sélection algérienne, qui prépare la Coupe d’Afrique des nations 2018 au Gabon (17-27 janvier), évoluera lors du premier tour de la compétition dans la poule A aux côtés du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et du Congo, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria. Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark en 2019.

APS
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie