A la une Sports
 

Équipe Nationale : Alcaraz de retour en Algérie cette semaine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.06.17 | 12h00 Réagissez

 
	Youcef Attal, la révélation de l’équipe nationale
Youcef Attal, la révélation de l’équipe...

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz – rentré chez lui en Espagne au lendemain du match Algérie-Togo, disputé le 11 juin dernier à Blida, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019 – sera de retour en Algérie la semaine prochaine.

Le technicien ibérique assistera aux deux matchs des demi-finales de la coupe d’Algérie qui opposeront le CR Belouizdad à l’USM Bel Abbès, le 20 juin au stade du 20 Août, et le MC Alger à l’ES Sétif, le 24 du même mois à Bologhine. S’il n’y a pas de stage de la sélection A de prévu avant fin août, Alcaraz aura à driver celle des locaux qui devra affronter, à la mi-août, la Libye, en aller et retour pour le compte des qualifications pour le prochain Championnat africain des nations (CHAN).

La sélection libyenne a l’habitude de recevoir ses adversaires en Tunisie, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays. Cette double confrontation est la seule étape qualificative pour ce qui est de la zone nord-africaine. En d’autres termes, en cas de victoire des Verts face aux Libyens, ils se retrouveront directement à la phase finale de cette cinquième édition qui aura lieu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya. Il faut rappeler que l’Algérie avait fait l’impasse sur l’édition de 2014 en déclarant forfait pour la double confrontation qualificative, qui devait se jouer en juin (aller) et juillet 2013 (retour) face à la Libye.

Si la FAF avait évoqué l’«indisponibilité» de beaucoup d’éléments pour différentes raisons (blessures, sanctions…), il était clair au moment des faits que ce qui avait poussé les responsables de l’instance fédérale algérienne à prendre cette décision est le fait que la CAF n’avait pas délocalisé à ce moment-là les matchs de la Libye vers un autre pays, alors que la situation sécuritaire s’était déjà détériorée. Finalement, l’Algérie avait été exclue par la CAF de l’édition suivante (2016).

En somme, Alcaraz aura pour mission de préparer au mieux cette équipe des locaux pour qu’elle puisse réussir ses deux sorties face à la Libye. Par la suite, il se consacrera à l’équipe A qui affrontera, fin août et début septembre, en aller et retour la Zambie pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018.
 
 

Abdelghani Aïchoun
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie