A la une Sports
 

En bref…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.04.17 | 12h00 Réagissez

- Tennis : La sélection algérienne des U12 à Tunis

La sélection algérienne des U12 ans prendra part à la phase qualificative du Championnat d’Afrique du Nord par équipe, prévue à la cité nationale sportive El Menzah-Tunis (Tunisie), à partir de dimanche au 27 avril, a indiqué la Fédération algérienne de tennis (FAT). Six athlètes défendront l’emblème national lors de cette échéance, il s’agit de Slimane Kichou, Mohamed Ouail Chetibi, Mohamed Redha Ghettas chez les garçons et Rawane Mebarki, Razane Khaled Khodja et Imen Ghettas chez les filles.

«L’objectif de la sélection nationale est d’assurer une place sur le podium et décrocher un ticket pour la phase finale de la prochaine édition des championnats d’Afrique par équipes des jeunes qui aura lieu en septembre prochain», a déclaré Abdelhafid Ghettas, directeur technique national (DTN) à la FAT. «Les joueurs sélectionnés pour cette manifestation sont ceux qui se sont distingués lors des championnats régionaux organisés en mois de mars dernier», a t-il ajouté. Les Verts s’envoleront pour Tunis, demain et seront conduits par Hocine Soltani, membre du bureau fédéral et le DTN, Abdelhafid Ghettas.

- El Milia abrite le play off de volley

La salle omnisports de la ville d’El Milia abrite depuis hier jusqu’à demain la 3e phase du 2e tournoi play-off du championnat national de super division de volley-ball, qui sera animé par les quatre équipes qualifiées à cette compétition. Il s’agit de l’équipe locale de l’OMK El Milia, qui s’est brillamment qualifiée en finale de la Coupe d’Algérie, de son adversaire dans cette finale, le NRB Bord Bou Arreridj, du GSP Alger et de l’ES Sétif. Il faut rappeler qu’après le premier tournoi, ce sont les deux premières équipes classées qui accueilleront cette compétition, à l’issue de laquelle le champion d’Algérie de volley-ball sera connu.

L’organisation de ce tournoi est revenue à l’OMK, qui accueillera les autres équipes dans sa salle fétiche, à Lemridja, et devant son public, suite à la deuxième position qu’elle occupe derrière le GSP. Le prochain et dernier tournoi aura lieu à Alger, chez les Pétroliers du GSP, et sera l’ultime phase pour désigner le champion. Pour le public sportif à El Milia, ce tournoi est une occasion pour apporter son soutien à son équipe, qui a fait honneur au sport dans cette ville et dans la wilaya de Jijel.

- Athlétisme : La fédération algérienne fixe les minima

La direction des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a arrêté les minima et conditions de participation à la 21e édition du Championnat arabe, prévus du 15 au 18 juillet 2017 à Tunis. «Les minima qui ont été fixés par la DEN en consultation avec les entraîneurs des différentes spécialités, doivent être réalisés du 1er janvier au 30 juin 2017.

Seules les performances réalisées en conformité avec les règles de compétition de l’IAAF seront acceptées (compétitions internationales, compétitions organisées sous l’égide de la FAA comme les grand prix et les meetings et les championnats nationaux», a expliqué la FAA. Vingt-deux (22) épreuves dont dix (10) concours sont concernées par ses minima et deux athlètes par épreuves seront retenus pour participer au rendez-vous arabe.

«La participation aux épreuves des relais (4x100 m et 4x400 m hommes et dames), ne sera pas soumise au minima, mais à l’appréciation de la Direction technique nationale (DTN) et une équipe sera engagée dans le cas où au moins deux athlètes auront réalisé les minima de l’épreuve en individuel», a conclu l’instance fédérale.

- Course de vitesse auto aujourd’hui à Alger

La course de vitesse auto d’Alger se déroulera cet après-midi à partir de 14h00 dans les rues de la capitale, avec la participation d’une cinquantaine de véhicules, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). «Prévu sur un tracé urbain de 2 km en boucle, le départ de la course se fera devant le siège de l’UGTA (commune de Sidi M’hmed), alors que le parcours est prévu le long de l’avenue Mohamed Belouizdad», indique le communiqué de la FASM.

Pour la réussite de l’événement, les organisateurs ont indiqué que «le circuit urbain sera totalement aménagé et sécurisé pour offrir un show unique aux spectateurs, entre le sport et la maîtrise des véhicules par des professionnels de la discipline». 

APS
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie