A la une Sports
 

Coupe de la CAF : Le MCA prépare Swallows à Sidi Moussa

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.06.17 | 12h00 Réagissez

 
	Les Algérois au grand complet avant le match de la 4e journée de la phase de poules 
	 
Les Algérois au grand complet avant le match de la 4e...

Après deux jours de repos bien mérité, au lendemain de l’ultime journée de championnat de la Ligue 1 disputée mercredi soir, et qui a vu le Mouloudia terminer à la deuxième place, juste derrière le champion l’ES Sétif, synonyme de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, les poulains de Kamel Mouassa ont repris le chemin des entraînements, samedi en fin de journée, au Centre technique national (CTN) de la FAF de Sidi Moussa.

Pas de répit donc pour les Algérois, qui devront patienter avant de partir en vacances à la fin de cette saison, en s’attaquant à la préparation de leurs deux prochains rendez-vous capitaux qui les attendent cette semaine, à savoir la Coupe de la CAF et les demi-finales de la coupe d’Algérie, qui sont les deux objectifs à atteindre cette saison pour le Mouloudia, après avoir raté de peu celui de renouer avec le titre de champion. Décidés à aller loin dans la compétition africaine et visant le titre de l’épreuve populaire, les Algérois reprennent le travail dans la sérénité et dans des conditions idoines, avec en ligne de mire ce match face aux Swazilandais de Mbabane Swallows, prévu demain soir (23h) au stade du 5 Juillet. Un match capital pour les Algérois, la victoire étant impérative.

En effet, 2e du groupe avec 4 points, à une unité de retard sur le leader, le CS Sfaxien, et un point d’avance sur son adversaire du jour, un succès du Mouloudia le mettra en pole position pour décrocher une des deux places qualificatives pour les quarts de finales de l’épreuve africaine.

Une victoire qui est dans les cordes des camarades de Sid Ahmed Aouedj et de ses coéquipiers en attaque qui ont fait fort en l’espace d’une semaine, en inscrivant six buts. Un réveil de l’attaque, sur lequel le coach Kamel Mouassa compte énormément pour aller chercher ce succès. A cet effet, il fera confiance au trio d’attaque aligné lors des deux rencontres du championnat face respectivement à Médéa et à Bel Abbès, formé par Aouedj-Mansouri-Nekkache.

Un choix arrêté, malgré les nombreuses alternatives qui s’offrent au coach. Kamel Mouassa dispose de la majorité de ses poulains, puisque les Chaouchi et autre Seguer sont opérationnels, au moment où Bouguèche, absent durant près de deux mois, est de retour aux entraînements, même s’il devra patienter quelques jours encore pour être opérationnel.
Par ailleurs, il est à noter que la délégation de Mbabane Swallows était attendue hier, en début d’après-midi, à Alger, et s’entraînera ce soir au 5 Juillet, avant d’affronter le MCA.

Idem pour le trio d’arbitres maliens qui officiera la rencontre, lui aussi attendu hier soir à Alger.

Tarek Aït Sellamet
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie