A la une Sports
 

LDC. ES Sétif 0 – MC Alger 1

Coaching gagnant de Casoni

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.05.18 | 12h00 Réagissez

 
	Le MCA se relance dans la course après sa victoire sur l’ESS
Le MCA se relance dans la course après sa victoire sur l’ESS

Stade du 8 Mai 1945 (Sétif)
Arbitres : Gehad (Egypte), Redounae Achik (Maroc) et Waleed Ahmed Ali (Soudan)
But : Karaoui (89e) MCA
Averts : Azzi (MCA)
ESS : Zeghba, Ziti, Badrane, Haddouche, Oumbambou, Sidhoum, Rebiai, Aiboud (Benayad (84e), Nadji (Banouh 68e), Djahnit, Bakir.
Entr. : Zorgane
MCA : Chaal, Demmou (Bouhena 85e), Azzi, Hachoud, Karaoui, Dieng, Derrardja, Nekkache, Sououibah (Bedbouda 77e), Balegh (Cherif El Ouazzani 63e), Amada.       
Entr. : Casoni

Le MC Alger s’est relancé dans la course pour la qualification après sa victoire, hier, sur l’ESS (0-1). Pris à la gorge par des Algérois ayant bien étudié la manière de faire de leurs vis-à-vis, les partenaires de Djahnit éprouvent toutes les difficultés du monde à garder le ballon et à faire trois passes. Les insuffisances des locaux « transparents » tout au long de la première mi-temps, font le bonheur des gars de Bab El Oued n’éprouvant aucune peine à égratigner Zeghba mis à rude épreuve.

Il a fallu attendre l’ultime minute de la première mi-temps pour voir Nadji tenter un tir, repoussé par le poteau. Le score restera vierge. Sans Ait-Oumeur, Nessakh et Amokrane (blessés), les ententistes qui ont été, sans doute, recadrés par Malik Zorgane dirigeant, à l’occasion, son dernier match, reviennent avec de meilleures intentions, bousculent leurs vis-à-vis qui reculent d’un cran.

Pressant le porteur du ballon, les mouloudéens ne mettent pas à profit, la monumentale bévue de Badrane qui se fait chiper la balle (66’). Omniprésent Zeghba efface non seulement un but certain, mais atténue l’ardeur des hommes de Casoni, moins fringants, au cours du second half. Le coach mouloudéen incorpore Cherif El Ouazani et Bedbouda, des joueurs à vocation défensive, renforce son « arrière-garde », permet à son équipe de gérer et de trouver le chemin des filets par Karaoui (88’) matérialisant l’excellent travail de Bedbouda et permet à son équipe d’y croire. A noter le mauvais comportement des supporters ententistes qui ont inondé le périmètre vert d’une montagne de bouteilles …

A l’issue de la deuxième journée, TP Mazembé est toujours leader après sa victoire en terre marocaine devant Difaâ El Jadidi sur le score (0-2) et compte deux points d’avance sur le MCA qu’il accueillera chez lui lors de la 3e journée entre le 17 et le 18 juillet prochain. L’ESS recevra Difaâ El Jadidi.    

Kamel Beniaiche
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...