A la une Sports
 

Brèves...

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.01.18 | 12h00 Réagissez


Ferrer en demi-finale face à Del Potro

Malgré ses 35 ans, Ferrer, l’un des vétérans du circuit, a réussi à disposer facilement, 6-3, 6-2, du jeune Sud-Coréen Hyeon Chung, hier à Auckland, s’offrant ainsi une demi-finale face à Juan Martin Del Potro. Chung, 21 ans et 62e mondial, faisait figure d’invité-surprise des quarts de finale, notamment après sa victoire contre la tête de série numéro quatre du   tournoi, 16e mondial, l’Américain John Isner. Mais hier, il n’a pas pu résister à l’ancien numéro trois mondial, qui, résolu à ne pas se laisser entraîner dans de longs échanges, comme l’avait fait Isner, a bouclé le match en 1 heure et 15 minutes.

Quadruple tenant du titre par le passé (2007, 2011, 2012,  2013), Ferrer, qui évolue sur le circuit professionnel depuis 18 ans, retrouvera donc aujourd’hui une vieille connaissance en demi-finale. Del Potro s’est en effet débarrassé en quart de finale du Russe Karen Khachanov (48e) 7-6 (4), 6-3. L’Espagnol et l’Argentin se connaissent plutôt bien : ils se sont affrontés à 10 reprises et pour l’instant Ferrer mène 6 victoires à 4. L’autre demie-finale opposera l’Espagnol Roberto Batista Agut (21e),  vainqueur à Auckland en 2016, au Néerlandais Robin Haase (143e).

Pas de preneur pour un ferry au nom de Kenteris

Costas Kenteris, passé du rang de héros national à celui de pestiféré entre les JO de Sydney et ceux à domicile d’Athènes en 2004, reste toujours un mal-aimé en Grèce : un ferry portant son nom n’a pas trouvé preneur mercredi aux enchères, rapporte l’agence nationale ANA. Le catamaran Aeolos Kenteris, construit dans un chantier naval français et le plus rapide de sa catégorie du temps de sa splendeur, mais qui n’a plus navigué depuis sept ans, était mis à prix à 6,5 millions d’euros. Le ferry avait été saisi à la compagnie NEL Lines en raison de ses dettes envers les banques.

Champion olympique du 200 m aux JO-2000 à Sydney, Kenteris était le grand favori et un dieu vivant en Grèce. Mais sa compagne d’entraînement Katerina   Thanou, médaillée d’argent en Australie, et lui-même avaient été exclus des Jeux à la veille de la cérémonie d’ouverture pour ne s’être pas présentés à un contrôle antidopage. Ils avaient ensuite été suspendus pendant deux ans par la Fédération internationale d’athlétisme. Le duo avait prétexté un accident de moto pour échapper à un contrôle antidopage d’avant JO.

 

Le Gabon et la RDC font match nul (20-20)   

Le Gabon, l’un des adversaires de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball, n’a pu faire que match nul 20-20 (mi-temps : 9-9) contre la RD Congo, mercredi soir à Libreville en amical. Cette rencontre a marqué l’inauguration du Palais des sports de   Libreville, théâtre des 32 matchs de la CAN-2018 qu’abritera le Gabon du 17 au 27 janvier.  Panthères et Léopards vont s’affronter de nouveau aujourd’hui pour un second test amical entre les deux équipes, probablement le dernier avant le début officiel de la compétition.  Lors du premier tour de la CAN-2018, le Gabon évoluera dans la poule A aux côtés de l’Algérie, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et du Congo, tandis que le groupe B est composé de la RD Congo, de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de l’Angola et du Nigeria.

Volley-ball : tirage au sort de la coupe d’Algérie

16es de finale messieurs     

ES Sétif - ARM Arzew  
ES Tadjenanet - OMK El Milia  
O El Kseur - NR Bordj Bou Arréridj  
PO Chlef - EF Aïn Azal  
NA Hussein Dey - MB Saïda  
ES Bethioua - N. Zerouak  
MCB Laghouat - CAC Constantine  
JS Ouled Adouane - ES Djelfa  
CAS Thniet Al Abed - MR Hassi Bounif  
NC Béjaïa - IBMC Metlili  
JM Batna - MB Béjaïa  
Hamra Annaba - O. El Oued  
WA Tlemcen - BV Béjaïa  
NRC Oran - Aïn Abessa  
RC M’sila - GS Pétroliers  
ASC Amoucha -  CS Sétif.

Ces rencontres se joueront les 26 et 27 janvier.

8es de finale dames :

NR Chlef - Ligue de Béjaïa (2)  
JNS Hamri - NC Béjaïa  
Ligue de Béjaïa (1) - ASW Béjaïa  
MB Béjaïa - GS Pétroliers  
WA Béjaïa - Seddouk VB  
RC Béjaïa - CRR Toudja     
Exempts :  RU Ben Aknoun, WA Tlemcen.

Ces rencontres se joueront les 26 et 27 janvier.

APS, AFP
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie