A la une Sports
 

Équipe nationale

Alcaraz débarque à Alger

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.04.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le nouveau sélectionneur des Verts est depuis hier soir à Alger
Le nouveau sélectionneur des Verts est depuis hier soir à...

Le nouvel entraîneur des Verts, l’Espagnol Lucas Alcaraz, est depuis hier soir à Alger, accompagné de ses deux adjoints ibériques, Jesus Canadas en tant que premier adjoint et Miguel Angel Campos, préparateur physique.

Engagé à la tête de l’équipe nationale il y a tout juste une semaine par le nouveau patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, l’Espagnol succède ainsi au Belge Leekens au poste de sélectionneur. Un poste resté vacant depuis la démission du technicien belge après l’élimination prématurée des Verts de la dernière CAN-2017 au Gabon.

Alcaraz, dont c’est la première visite en Algérie, prendra donc officiellement ses fonctions aujourd’hui et planchera sur ses objectifs et sa méthode de travail qu’il compte mettre en place chez les Verts. Des questions seront à l’ordre du jour lors de son premier point de presse qu’il animera aujourd’hui (11h), au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa. Un point de presse des plus attendus, d’autant que le technicien ibérique n’a pas fait la moindre déclaration depuis sa désignation à la tête de la sélection. Il se prêtera, à l’occasion, au jeu des questions-réponses avec les journalistes des médias nationaux.

Lucas Alcaraz devra d’ailleurs se mettre très vite dans le bain et entamer, dès demain, sa mission, en raison du court délai dont il disposera, avant la première joute officielle des Verts, prévue pour le 12 juin prochain, soit dans moins de deux mois, avec le premier match du groupe D, face au Togo pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019 au Cameroun. Cette rencontre officielle devrait être précédée d’une joute amicale, à Alger, probablement, le 6 juin, face à un adversaire qui reste à désigner, la FAF n’ayant pas encore confirmé l’accord de la sélection guinéenne.

Programme chargé

Pour sa première visite en Algérie en tant que nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz et ses adjoints devraient séjourner au moins quatre jours à Alger avec un programme chargé : arrivé hier soir, vers 19h, le staff ibérique a fait d’abord connaissance avec les membres du bureau fédéral de la FAF, le soir même au cours d’un dîner organisé en son honneur. Aujourd’hui, et juste après la conférence de presse qu’il animera, Alcaraz et ses compatriotes déjeuneront à Sidi Moussa avec les responsables de la FAF, avant de visiter les installations du CTN.

Une réunion est prévue avec Zetchi et les membres du bureau fédéral, elle sera suivie d’une autre avec les différents staffs de la sélection encore en poste (staffs administratif, médical, chargé du visionnage et de la vidéo). Alcaraz et ses deux adjoints, qui devraient séjourner à Alger jusqu’à samedi, auront d’autres visites à effectuer à Alger, dont une éventuelle rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Aussitôt, Alcaraz et ses deux compatriotes quitteront Alger, avant un retour prévu à la fin de la semaine prochaine. Ils entameront effectivement leur travail, en préparant le prochain stage de la sélection (5-13 juin, date FIFA) avec toute la logistique inhérente. Alcaraz devrait même assister à la réunion du prochain bureau fédéral prévu le 30 du mois en cours, à Sidi Moussa.
 

Tarek Aït Sellamet
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie