A la une Sports
 

AAIF : Omar Aouar sera honoré à Hussein Dey

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.06.17 | 12h00 Réagissez

 
	Omar Aouar (sur la droite) disputant le ballon au défenseur sétifien Tchier lors de la finale de la coupe d’Algérie NAHD - ESS (2-3) en 1968
Omar Aouar (sur la droite) disputant le ballon au défenseur...

L’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF) honorera l’ancien joueur du NAHD, Omar Aouar, ce soir à partir de 23h au centre culturel Messaoudi Zitouni à Hussein Dey.

Omar Aouar a été durant les premières années de l’indépendance l’un des plus brillants footballeurs algériens. Il faisait partie de l’équipe du NAHD qui a remporté le premier et seul titre de champion d’Algérie que compte le Nasria.

Joueur fantasque, doué, totalement porté vers l’attaque, Omar était un titulaire indiscutable aux côtés du buteur Hocine Saadi, du métronome feu Abdelkader Bahmane, du prodige Lakhdar Bouyahi, sans oublier le virevoltant ailier Omar Oualiken et le gardien Amar, les défenseurs Meghalsi, Yahia, Nazef, les milieux de terrain Abderrahmane Djebar et Bouali et bien sûr les attaquants Youcef (la vedette des Sang et Or) et l’avocat Kassoul. Ces joueurs de talent étaient dirigés par le regretté Hammoudi Loudahi, dit Fez.

Les saisons 1966-1967 et 1967-1968 ont été les plus accomplies. En 1967, le NAHD a remporté le titre de champion d’Algérie et, la saison suivante, il a disputé et perdu (3-2) la finale contre l’ES Sétif des regrettés Mokhtar Arribi et Messaoud «Saoudi» Koussim.
Omar Aouar, aujourd’hui âgé de 78 ans, compte 3 sélections, dont la dernière remonte à 1968 contre la Tunisie.

Tous les anciens Husseindéens se rappellent encore son fameux geste technique «El Ghoula» qui consistait à faire passer le ballon par-dessus la tête des défenseurs adverses grâce à un roulement de celui-ci du sol vers le haut avec un jeu de cheville unique. C’est ce joueur que l’AAIF honorera ce soir à Hussein Dey, en présence de nombreux ex-internationaux qui viendront des 4 coins de l’Algérie.
                                                                                             
 

Yazid Ouahib
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie