Régions Sud Ouargla
 

Ouargla : Heureuses de quitter les ténèbres

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.17 | 10h00 Réagissez


Une nouvelle classe, dédiée à l’alphabétisation des femmes, a été inaugurée par l’Office de lutte contre l’analphabétisme à El Borma. Il s’agit de la quatrième classe ouverte dans cette zone frontalière, a déclaré, hier, Leila Aouam, directrice de l’annexe de Ouargla.

Pour elle, Gharss Boughoufala est le point le plus lointain de la daïra de Ngouça à bénéficier d’une classe similaire. Avec l’aspiration à lancer des classes de tamazight à haï Nasr en premier lieu, avec une enseignante volontaire, Leila Aouam souligne l’engouement féminin à l’apprentissage à travers la wilaya de Ouargla.

Lors d’une cérémonie et une exposition organisée le 8 janvier à la Maison de la culture à l’occasion de la Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme, un vibrant hommage a été rendu aux enseignantes et apprenties. «A 78 ans, je me sens au paradis, je pleurais quand je voyais les autres lire le Coran», déclare Lalla Nabiha. « J’étais dans les ténèbres. Mon vœu le plus cher à présent est d’accéder à l’université», renchérit Khalti Fatima, qui ajoute : «Tant que je serai en vie, je poursuivrai mes études.»

Houria Alioua
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
Du même auteur
Élections législatives : 64 candidats FLN, dont 16 femmes à Ouargla
Faucon du Sahara, une huile d’olive extra vierge made in Ouargla
Ouargla : Les chômeurs exigent le départ du directeur de l’ANEM
Rencontre scientifique internationale à l’université de Ouargla : La sécurité nationale face aux enjeux géostratégiques régionaux
Abdelkader Djellaoui. Wali de Ouargla : «J’exhorte les élus à aller au plus près du citoyen»
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie