Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen : La CNAS veut se rapprocher de ses assurés les plus vulnérables

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

 
	La CNAS a mis en place un «service social»
La CNAS a mis en place un «service social»

La CNAS veut se rapprocher davantage de ses assurés sociaux, les plus vulnérables, abandonnés ou négligés, afin d’améliorer leur qualité de vie et les assister dans leurs différentes démarches administratives ou médicales.

Dans cette perspective, la CNAS a mis en place un «service social». Ce nouveau service a pour objectif primordial de faciliter l’accès aux soins aux malades vulnérables, de les accompagner dans leurs parcours de soins et administratifs.

Les personnes ciblées par ce service sont les assurés âgés de plus de 75 ans, les malades grabataires, les personnes atteintes d’une infirmité motrice ou mentale temporaire ou permanente, les invalides de même catégorie et les rentiers d’accident du travail ou de maladie professionnelle nécessitant l’assistance d’une tierce personne.

Le service en question sera géré par des assistants sociaux jouissant de compétences en psychologie et qui ont une formation dans les différents domaines des prestations et de la communication afin de pouvoir répondre aux besoins des malades concernés.        

O. El Bachir
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...