Régions Ouest Tlemcen
 

Tlemcen : 300 entreprises attendent d’être payées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.04.17 | 12h00 Réagissez

Trois cents entreprises de la wilaya de Tlemcen expriment leur colère à l’égard des pouvoirs publics. Pour cause, leurs situations n’ont pas été payées depuis octobre 2016, malgré l’achèvement des travaux qui leur ont été confiés.

Dans une récente rencontre avec le wali, la Confédération générale du patronat a été rassurée quant à la régularisation des entreprises une fois l’argent débloqué. Sauf que, aujourd’hui, ce même patronat dénonce le deux poids, deux mesures, des services de la wilaya, qui n’ont pas honoré leurs engagements. «Une partie de l’argent a été bien débloqué, mais certaines entreprises en ont bénéficié et pas d’autres. Le paiement par les pouvoirs publics n’a pas été effectué d’une manière juste et rationnelle.

Autrement dit, les premiers ayant réalisé les projets n’ont pas été servis les premiers, comme le veut la logique, d’autres n’ont carrément pas encaissé leurs dus», dénonce le président de la CGP. En attendant, ces entreprises, qui risquent de mettre la clé sous le paillasson, sont persécutées par les services des impôts et de la CNAS.

«Nous recevons des mises en demeure des maîtres d’ouvrage, malgré les directives du wali pour ne pas nous bloquer nos comptes», renchérit notre interlocuteur sidéré. Dans cette triste situation, le patronat se réunira mercredi prochain pour décider d’un sit-in devant le siège de la wilaya afin d’attirer davantage l’attention du chef de l’exécutif et recouvrer leurs droits.                         

Chahredine Berriah
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie