Régions Ouest Tiaret
 

Tiaret : La liste des bénéficiaires des 1370 logements affichée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.04.17 | 12h00 Réagissez

Les autorités de wilaya ont donné, hier, le feu vert aux commissions de daïra pour afficher les listes des bénéficiaires de logements sociaux dans les communes de Medroussa, Mellakou, Tousnina, Serghine, Sidi Bakhati et Naïma.

Au total, les listes des bénéficiaires des 1370 unités ont été affichées respectivement à Mellakou (260), Tousnina (140), Serghine (40), Medroussa (330), Sidi Bakhti (60) et à Naïma (100). Cela intervient au lendemain de l’affichage d’une liste de 270 logements de même type à Hamadia, une grande opération de relogement au quartier El Graba.

Jusque-là presque la totalité des 42 communes de la wilaya, excepté Tiaret depuis 2013, ont pu distribuer les logements sociaux locatifs. S’agissant du retard enregistré au niveau du chef-lieu, on argue du fait que «les enquêtes n’ont pas été toutes entreprises, dont celle de la Caisse nationale du logement (CNL)».

Les responsables de celle-ci expliquent que «l’enquête sera faite a posteriori, une fois la liste primaire établie par la commission de daïra». Mohamed Guesmi explique à cet effet, lui qui a été nommé il y a quelques temps, qu’«on parle de 40 000 demandes au départ, il y a un souci d’équité pour ne pas léser les demandeurs et attribuer le logement à celui qui le mérite».

Une assertion qui a le mérite de la clarté, d’autant que des noms ont été exfiltrés d’anciennes listes, par le passé, ce qui a déteint, quelque peu, sur la crédibilité du travail de la commission. Au-delà donc de cet aspect des choses, il faut souligner que 10 000 logements devraient être attribués dans la wilaya avant la fin de l’année en cours.

«Des prolongations ont eu lieu du fait de certains aléas objectifs», fait savoir une source responsable. 7000 unités, tous segments confondus, pour le seul chef-lieu de wilaya. Notre source ajoute que les logements en question sont implantés dans trois sites différents : à Zmala, avec 2824 unités, à cité Mimouni Mansour ou Zaâroura (1000), route de Sougueur (2000) et El Abdia, sur les hauteurs, avec 100. Le nombre total de demandes frôle les 117 000, dont 40 000 à Tiaret. 

A. F.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...