Régions Ouest Tiaret
 

Tiaret : Grève des transporteurs à Rosfa

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.04.17 | 12h00 Réagissez


Les transporteurs privés qui assurent les liaisons depuis Rosfa, 70 km au sud-est de Tiaret, vers le chef-lieu de daïra d’Aïn Kermès et vers d’autres destinations limitrophes, sont rentrés, hier, en grève en signe de «protestation contre la dégradation du chemin de wilaya n° 9 sur au moins 15 km». C’est ce que fait savoir un transporteur joint, hier, par téléphone.

Notre interlocuteur ajoute que «le syndicat a accompli toutes les formalités d’usage en informant les pouvoirs publics locaux sur ce débrayage pour tenter de redynamiser le projet de réhabilitation de ce tronçon de route qui pose énormément de problèmes». La situation a induit une quasi paralysie des usagers de ce mode de transport, l’unique par taxi, et a généré le séchage des cours pour des dizaines d’élèves poursuivant leur scolarité ailleurs qu’à Rosfa. Cette localité déshéritée qui, bien que bénéficiant tout récemment de quelques équipements publics dont celui relatif à sa connexion au rail, continue de souffrir des aléas de la précarité et de l’enclavement.
Les usagers sidérés par cette tournure ont été, eux aussi, nombreux à nous solliciter hier pour que leur cri de détresse soit entendu. Nous avons tenté de joindre les responsables de la DTP, en vain.

Fawzi Amellal
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie