Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.02.18 | 12h00 Réagissez


Conférence-débat sur les essais nucléaires   

Les conséquences des essais nucléaires français dans la région de Reggane, au sud du pays, seront au centre d’une conférence-débat qui sera animée demain, au siège de l’Organisation nationale des moudjahidine (boulevard de l’ALN), par deux professeurs universitaires spécialistes, sous l’égide de la direction des moudjahidine. Cette conférence donnera lieu également à une exposition de photos et documents sur les pertes humaines causées dans la région de Reggane en 1964 par les essais de la bombe atomique Gerboise.                              T. K.

Des films sud-américains et européens à la cinémathèque

Un cycle de longs métrages sud-américains et européens figure au programme des projections de la Cinémathèque jusqu’au 17 février, à raison de deux séances par jour (14h et 16h). Pour les films sud-américains, il s’agit d’un long métrage argentin et d’un autre brésilien. Deux films franco-italiens sont aussi programmés, parmi lesquels  Nuits blanches, de Luchino Visconti.                                                                                  T. K.

Deux hommes tués par le monoxyde de carbone

Les éléments de la Protection civile d’Oran ont été sollicités avant-hier vers 19h30, afin d’évacuer deux cadavres de la localité d’El Hassi vers la morgue de l’hôpital. Les victimes, deux hommes de 24 et 32 ans, ont perdu la vie suite à l’inhalation de monoxyde de carbone, qui se dégageait d’un brasero qu’ils avaient allumé afin de faire face au froid dans leur chambre, à la ferme Khemisti, à El Hassi. Une enquête a été ouverte.                                 N. H.

Le cadavre d’un quinquagénaire découvert dans son domicile

Hier à 10h, un homme de 51 ans a été découvert sans vie dans son domicile sis
n° 27, cité Aïn El Beïda (Es-Sénia). Les éléments de la Protection civile, intervenus sur place, n’ont pu que constater le décès. Le corps, qui ne comportait aucune trace de violence et ne se trouvait pas encore en état de décomposition, a été acheminé par les secouristes à la morgue du CHU Docteur Benzerdjeb.              H. S.

Un nourrisson sans vie retrouvé à Aïn El Beïda

Avant-hier vers 15h, un nourrisson de 21 jours, d’origine libérienne, gisait sans vie dans une habitation précaire à Aïn El Beïda (Es-Sénia). Les pompiers, qui ont constaté le décès, ont transféré le cadavre qui n’était pas encore en état de décomposition et ne comportait aucune trace de violence, vers la morgue du CHU Docteur Benzerdjeb.       H. S.
 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...