Régions Ouest Oran
 

Nouvelles d’Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.02.18 | 12h00 Réagissez


La liaison maritime Oran-Aïn El Turck reprendra du service

Des travaux de renforcement de l’embarcadère de Cap Falcon débuteront dans les jours à venir, apprend-on de source proche de l’APC de Aïn El Turck. Les travaux en question consisteront en la mise en place de digues souterraines aux alentours de l’embarcadère, qui serviront de brise-courants marins. Ces brise-courants marins permettront ainsi aux bateaux de voyageurs d’accoster sans pénibilité au quai, indique-t-on. Il y a lieu de rappeler que le fonctionnement de la navette maritime entre les communes d’Oran et de Aïn El Turck, inaugurée l’été passé, a connu quelques difficultés en raison de la houle enregistrée au niveau de la plage des Dunes de Cap Falcon. Selon le maire de la commune de Aïn El Turck, la liaison maritime reprendra du service dès cet été, une fois les travaux de consolidation achevés.               K. B.

 

Partenariat entre l’EGSA et l’école polytechnique

Dans le cadre de la formation continue, l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSAO) a lancé, hier, un cycle de formation DPGS (Diplôme de post-graduation spécialisée) au profit d’une vingtaine d’employés. Sous le thème «L’innovation du management d’exploitation aéroportuaire», la formation est chapeautée par le laboratoire d’innovation de produits et systèmes industriels de l’École nationale polytechnique d’Oran Maurice Audin. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée, hier matin, au niveau de la salle de conférences de la bibliothèque Talahit Makhelouf de l’Ecole nationale polytechnique en présence des responsables des deux parties. Pour une durée de 18 mois, la formation touche différents domaines, commercial, juridique et audit, entre autres, et sera sanctionnée par un master.           N. H.

 

20 quintaux de kif traité saisis en 2017

Pas moins de 20 quintaux de kif traité ont été saisis en 2017 par les services de la sûreté de wilaya d’Oran et plusieurs réseaux ont été neutralisés dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.

Le bilan fait état d’une baisse par rapport à l’année 2016, où 24 quintaux de kif traité, 1,5 kg de marijuana, 2 kg de cocaïne
et 29 000 comprimés psychotropes ont été saisis.
Cette diminution est due au renforcement du dispositif de sécurité au niveau des frontières. Les policiers ont traité d’importantes affaires en 2017, dont celle des 2 quintaux et 10 kg de kif saisis à Mécheria en août dernier et celle des 100 kg saisis à Oran, sans oublier le réseau de trois individus - dans lequel se trouve un baron - qu’ils ont neutralisé au mois de juin
dernier. F. A.
 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...