Régions Ouest Oran
 

Hôpital des grands brûlés et centre anticancer

Les deux projets réceptionnés en 2018

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

Le projet de l’hôpital des grands brûlés a connu quelques retards dans sa réalisation mais, depuis le mois d’octobre, les crédits de paiement ont été débloqués et la dynamique des travaux suit un bon rythme, le taux de réalisation étant de 80%.

Le wali d’Oran a annoncé, hier, que l’hôpital des grands brûlés, qui sera situé à Sidi Chahmi, sera réceptionné d’ici le mois de juin ou juillet 2018. En effet, ce projet d’envergure nationale, d’une capacité de 140 lits, a déjà connu quelques retards dans sa réalisation mais, depuis le mois d’octobre, les crédits de paiement ont été débloqués et la dynamique des travaux suit un bon rythme, le taux de réalisation étant de 80%.

Quant au coût, le budget de cet hôpital national est de trois milliards de dinars, alors qu’il était d’un milliard lors de son inscription il y a sept ans. «Il est vrai que ce projet a souffert de problèmes financiers qui ont été tous réglés, d’où la dynamique actuelle d’ailleurs dans tous les projets d’infrastructures de santé dans la wilaya», a déclaré le wali Mouloud Chérifi, rappelant la levée des gels des projets du secteur de la santé au niveau du gouvernement.

M. Chérifi a également inspecté les travaux de l’institut de traitement du cancer, un autre établissement d’envergure nationale, car, en plus du traitement du cancer, cet institut comporte le volet recherche sur la maladie. Exprimant son satisfecit quant au rythme des travaux, le wali d’Oran a annoncé que ce projet sera réceptionné avant la fin de l’année 2018.                                                   

R. Benchikh
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie