Régions Ouest Oran
 

Justice : Le projet de la nouvelle cour à la traîne

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.18 | 12h00 Réagissez

Une nouvelle fois, le délai de réception de la nouvelle cour de justice d’Oran n’a pas été respecté.

En effet, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, lors de sa dernière visite, le 20 juillet dernier, s’est rendu au niveau du chantier de la nouvelle cour et il a été annoncé que les travaux avaient atteint les 95% et que la structure sera réceptionnée à la fin de l’année. Toutefois, la fin de l’année a été dépassée et les travaux au niveau de cette structure judiciaire sont toujours en cours.

Ce report n’est pas le premier, il importe de rappeler qu’en décembre 2015, on avait annoncé au ministre lors d’une visite à Oran que la nouvelle cour sera réceptionnée le 5 juillet de l’année 2016. Rappelons que les travaux ont débuté au mois de septembre 2011, avec une enveloppe financière de 150 milliards de centimes sur une superficie 23 500 m2, où on compte 6 salles d’audience, une salle de conférences, 208 bureaux, une salle d’archives qui s’étend sur 2000 m2.

Le taux d’avancement de ce projet avait été estimé à cette date à 75%. Selon le DLEP, et lors de cette même visite du ministre en décembre 2015, il y a eu un réajustement d’une enveloppe financière de 270 milliards durant le mois de septembre 2015 pour les finitions de cette bâtisse.                              

 

S. Moncef
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...