Régions Ouest Oran
 

C.D.E.S. Sophia : Conférence sur l’engagement des chrétiens dans la guerre de Libération nationale

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.18 | 12h00 Réagissez

Le Centre de documentation économique et sociale d’Oran, -C.D.E.S. Sophia-,  au 13 rue Larbi Ben M’hidi, abrite, aujourd’hui à partir de 15h, une conférence sur l’engagement des chrétiens dans la guerre de Libération nationale.

Cette conférence sera animée par Zeddour Brahim Mohamed, un cadre en retraite qui a exercé dans les institutions bancaires. Selon le conférencier, des Français de confession chrétienne, parmi eux des prêtres, mais aussi des journalistes et des hommes de lettres, se sont engagés dans la résistance durant la guerre d’Algérie pour une solidarité agissante avec les musulmans en vue de la décolonisation du pays, sachant que la guerre d’Algérie, 1954-1962, a été d’une telle atrocité que les chrétiens ont vu leur foi ébranlée.

L’impact de cette mobilisation de l’Eglise et de ce mouvement a été considérable dans la sensibilisation de l’opinion publique française. Durant la rencontre d’aujourd’hui,  Zeddour Brahim Mohamed saisira l’occasion pour présenter au public l’ouvrage L’Algérie, c’est l’Algérie, écrit par Louis Ferri, sorti aux éditions Alem El Afkar, dont il est l’auteur de la préface.    

Tegguer Kaddour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie