Régions Ouest Oran
 

Boutlélis : Des logements sociaux pour 700 familles

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.03.18 | 12h00 Réagissez

Boutlélis : Des logements sociaux pour 700 familles

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a effectué, lundi dernier, une visite de travail à Boutlélis où il a inspecté les chantiers de réalisation de plusieurs projets publics dont, notamment, deux chantiers de réalisation de 300 et 400 logements publics locatifs (LPL).

Le chef de l’exécutif a instruit les responsables de l’OPGI pour presser l’entreprise chinoise d’accélérer le rythme du reste des travaux pour livrer ces logements le plus tôt possible aux souscripteurs.

A Brédea, le wali, qui s’est enquis du rythme des travaux de construction d’un CEM, a souligné la nécessité de l’achèvement du chantier pour permettre l’accueil des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. Lancé depuis près de quatre années, ce projet n’a pas pu voir le bout du tunnel.

Cette visite a été l’occasion pour les habitants de cette localité rurale d’exposer leurs préoccupations au chef de l’exécutif. Outre une grande carence en hygiène, l’éclairage public et le défaut d’évacuation des eaux usées des foyers, les préoccupations des habitants ont trait également au manque de transport, particulièrement pour les élèves. Les habitants ont également réclamé une passerelle pour permettre aux piétons de traverser en toute sécurité cette route nationale dangereuse.

Le wali a instruit la chef de daïra et le président de l’APC de satisfaire les revendications de ces citoyens. Enfin, M. Cherifi a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la RN04 menant à l’aéroport. Il s’agit d’un espace vert réalisable en trois mois qui permettra d’embellir l’entrée d’Oran.

Moncef S.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie