Régions Ouest Oran
 

500 étudiants étrangers en formation à l’USTO

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.07.17 | 12h00 Réagissez

A l’université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO), le nombre des étudiants étrangers ne cesse de progresser pour atteindre désormais les 500.

Ils sont majoritairement des Subsahariens de pays francophones mais aussi des ressortissants de pays arabes. Une cérémonie solennelle de remise des diplômes à une centaine d’étudiants étrangers, de 22 nationalités différentes, qui ont achevé leurs cursus universitaires dans cette université, a été organisée, hier, à la salle des conférences de la tour administrative.

«Nous avons en moyenne entre 80 et 100 étudiants étrangers qui obtiennent leurs diplômes annuellement dans notre université. Au total, ils sont 500 étudiants issus d’une vingtaine de pays qui suivent leurs cursus universitaires dans notre établissement. Il y a surtout les étudiants Subsahariens (Maliens, Mozambicains, Ivoiriens, Nigériens...), mais aussi des Marocains, Tunisiens, Palestiniens, Yéménites, Syriens…», déclare le vice-recteur chargé des relations extérieures de cet établissement universitaire. Les étudiants africains représentent près de 90% des effectifs des étudiants étrangers.                                          

 

A. M.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...