Régions Ouest Mostaganem
 

Nouvelles de Mostaganem

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.17 | 12h00 Réagissez


Patrouille nocturne avec les gendarmes

Plusieurs véhicules de la Gendarmerie nationale, accompagnés par des journalistes locaux, ont fait partie du cortège qui a quitté le siège du groupement de Mostaganem vers 18h30, lundi dernier, pour sillonner les divers points noirs, en ce mois de Ramadhan, inscrits dans leur programme d’action.

Cette sortie a été dirigée par le capitaine Bouafia Salim, chargé de la cellule de communication, et le commandant Reguig Mohamed, chargé de la sécurité publique, qui ont entamé leur action par la circulation routière à forte influence, où plusieurs véhicules ont été contrôlés, notamment l’opération du dispositif du radar fixe et mobile au niveau de la RN11 à l’ouest de la ville. Poursuivant notre tournée nocturne et cette fois après la rupture du jeûne, les patrouilles, renforcées par desv chiens renifleurs, se sont dirigées vers la plage des Sablettes où une bande suspecte, constituée de plusieurs jeunes, a été soumise à la fouille corporelle. Interrogés, des familles qui déambulent sur la plage et le long des artères de la ville balnéaire (Sablettes) ont accueilli avec enthousiasme ces virées qui, selon elles, garantissent la sécurité des citoyens surtout en pleine nuit.

La virée a pris fin vers minuit. L’objectif principal de cette mission est la lutte contre les fléaux et la protection des biens et des personnes et de préserver perpétuellement la sérénité des citoyens tout en contrôlant tout sur leur passage, individus, véhicules, objets suspects, pour permettre aux citoyens de profiter des veillées du mois sacré de Ramadhan.

Un agriculteur écrasé par son tracteur

Un agriculteur âgé de 58 ans est mort dans l’après-midi de lundi dernier au douar Dradiz dans la commune de Benabdelmalek Ramdane, 32 km à l’est de Mostaganem, écrasé par son tracteur. Selon la Protection civile, le tracteur s’est renversé dans un oued d’une profondeur de deux mètres, l’agriculteur a été tué sur le coup. Le corps sans vie a été extrait difficilement et transféré vers la morgue de l’hôpital de Sidi Ali. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale. 

1012 candidats absents aux épreuves du bac

Parmi 11 827 candidats inscrits à l’examen du bac 2017, dont 14 détenus et 3 candidats non-voyants, on apprend que 1012 candidats, dont près de 900 candidats libres, se sont illustrés par leurs absences durant les trois jours d’examen. Les candidats au baccalauréat ont été répartis sur 46 centres d’examen à travers la wilaya de Mostaganem.
Les lycées Zerrouki Ben Eddine et Saliha Ould Kablia de la ville ont été choisis pour abriter la correction.

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...