Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Un système innovant de collecte des ordures mis en place

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.08.17 | 12h00 Réagissez

 
	Des bacs à ordures encastrés implantés à Mostaganem
Des bacs à ordures encastrés implantés à...

Une importante campagne de nettoyage vient d’être lancée par la commune de Mostaganem.

En effet, une centaine d’employés communaux ont été mobilisés dans plusieurs quartiers de la ville, 400 Logements, Salamandre, Kherrouba, ou encore Zeghloul, pour remettre un peu de propreté. La wilaya, de son côté, menée par un wali qui, suite à son maintien à la tête de Mostaganem, a lancé l’implantation de nouveaux bacs à ordures souterrains.

«Cela, outre l’esthétique, diminue les saletés et les débordements, car tout est encastré. Reste désormais aux citoyens d’être conscients des enjeux environnementaux et de respecter les heures où l’on doit sortir les sacs- poubelle», a affirmé un responsable à la radio de Mostaganem.  Depuis mai dernier, Mostaganem était devenue une décharge à ciel ouvert.

Odeurs nauséabondes, déchets en plastique et insectes nuisent à limage de la ville côtière qui souhaite investir dans le tourisme. Notons que la ville de Mostaganem, dont la population est estimée à 800 000 habitants, reçoit chaque été environ 7 millions d’estivants, selon la direction du tourisme de la wilaya. En cette période de grandes chaleurs, où les insectes prolifèrent rapidement, cette campagne de nettoyage a été vivement saluée par les citoyens via les réseaux sociaux, en appelant par la même occasion leurs concitoyens à un minimum de civisme.                                

Salim Skander
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...