Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Ouled Senoussi, un village oublié

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.09.17 | 12h00 Réagissez


Si la commune de Fornaka, située à quelque 2 km au sud de Mostaganem, a eu le privilège d’abriter les zones industrielles les plus importantes de la wilaya, il n’en demeure pas moins que certains douars relevant de cette commune semblent être oubliés en matière de développement local, à l’exemple d’Ouled Senoussi. Ce grand hameau rural, non loin du chef-lieu de commune Fornaka, manque pratiquement de toutes les commodités. Les routes dégradées et les trottoirs inexistants, il est aisé de constater l’état déplorable et lamentable des voies d’accès aux différents îlots.

Le problème d’eau potable dans les robinets se pose, bien entendu, dans ce petit hameau.
Une grande quantité du volume pompé au château d’eau se perd dans la nature à cause de la vétusté de la canalisation. L’absence du réseau d’assainissement fait que les fosses septiques ne sont pas encore éradiquées. A cela, il y a le calvaire des coupures de l’énergie électrique qui est devenu un vrai casse-tête pour les habitants.
Le stade de proximité ainsi que le centre culturel brillent, là aussi, par leur absence. La population d’Ouled Senoussi espère que les pouvoirs publics se décideront enfin à prendre en charge leurs doléances et à faire en sorte qu’ils ne soient plus les laissés-pour-compte de la wilaya de Mostaganem. 

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie