Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Le cadavre d’un harrag repêché

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Un corps humain sans vie en état de décomposition avancée a été repêché vendredi après-midi au large de la plage de Hadjadj.
Un corps humain sans vie en état de décomposition...

Un cadavre dérivant au gré des vagues a été aperçu, jeudi après-midi, par des pêcheurs au niveau de la plage de Kaf Lasfer, située entre Sidi Lakhdar et Hadjadj, 36 km à l’est de Mostaganem. Il s’agit du troisième en moins d’un mois.

Aussitôt alertés, les plongeurs de la Protection civile ont entamé les recherches. Le corps sans vie en état de décomposition avancée n’a été repêché que vendredi après-midi au large de la plage de Hadjadj. L’opération a été très difficile à cause d’une mer agitée, indique-t-on. La dépouille a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Sidi Ali. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Pour rappel, une tentative de harga a viré au drame pour les 11 candidats, dont une femme de 35 ans, originaire de Sidi Lakhdar, ayant pris le large à bord d’une embarcation en direction des côtes ibériques dans la nuit du jeudi 25 janvier à partir de la plage de Sidi Lakhdar. Leur embarcation a chaviré suite aux conditions métrologiques non propices pour cette longue traversée à quelque 53 milles marins au nord-ouest de Mostaganem. Parmi les 11 candidats, 4 survivants dans un piètre état ont été sauvés par les garde-côtes de Mostaganem, les cadavres de 2 autres, dont la femme, ont été repêchés alors que 5 autres sont portés disparus.       
 

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie