Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Des animaux domestiques sur les plages

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.08.17 | 12h00 Réagissez

Un phénomène continue d’être observé sur plusieurs plages de la wilaya de Mostaganem. Il s’agit de certains baigneurs qui viennent à la plage en compagnie d’animaux domestiques (chevaux, chiens, mulets…) pour les faire profiter d’une baignade, et ce, dans des endroits très fréquentés par les estivants.

Cela a été constaté au niveau de plusieurs plages du Dahra Est de Mostaganem où des jeunes s’amusent avec leurs animaux en plein milieu d’une foule de baigneurs. Pas plus tard qu’avant hier, au niveau de la plage Clovis, relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, à 32 km à l’est de Mostaganem, de nombreux cavaliers se baignaient avec leurs chevaux et, parfois, avec des mulets en dépit de la protestation des estivants. «C’est inacceptable. Nous sommes devant un réel danger sans que personne ne réagisse.

Certains estivants viennent avec des chevaux ou des chiens et exposent les autres estivants à des dangers», s’emportent des baigneurs au niveau de la plage Clovis. «Nous sommes dans l’insécurité et l’insalubrité totale en présence de ce danger», protestent d’autres baigneurs, venus en familles des wilayas limitrophes. Nous avons constaté sur les lieux que des équidés passent au milieu des estivants sans se soucier des dangers que cela représente. Outre les chevaux, nous avons aussi constaté la présence de chiens ne portant pas de muselières. Dans d’autres pays, la présence d’animaux domestiques sur les plages est réglementée. Il y a ainsi des plages autorisées pour l’accès en compagnie d’animaux domestiques et d’autres qui ne le sont pas. La loi oblige aussi les propriétaires à attacher leurs chiens et leur mettre une muselière pour éviter les morsures qui sont parfois responsables de la transmission de la rage.

Lakhdar Hagani et R.O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie