Régions Ouest Mascara
 

Mascara : Les bénévoles du Croissant-Rouge algérien à pied d’œuvre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.17 | 15h00 Réagissez

Mascara : Les bénévoles du Croissant-Rouge algérien à pied d’œuvre

Les bénévoles du Croissant-Rouge algérien (CRA) à Mascara sont, depuis plusieurs jours, à pied d’œuvre pour préparer les colis alimentaires destinés à être distribuer aux familles nécessiteuses durant le mois de Ramadan prochain. Ce lundi 17 avril, les jeunes bénévoles dont Benoumeur, Kaddour et Sofiane étaient en plein travail.

À l’intérieur d’un dépôt situé à proximité de la direction des services agricoles, chacun d’entre eux étant chargé d’une mission spécifique. Même le président du comité local du Croissant-Rouge, M. Drir Benali, à 59 ans, refuse de rester les mains dans les poches.

Un sac de farine de 10 kg en main, M. Croissant-Rouge dira : «Nous devons préparer au moins 10 000 colis alimentaires avant le mois du Ramadan. Les jeunes bénévoles du CRA ne tardent jamais à répondre aux appels. Ils sacrifient leur temps et leur énergie pour nous apporter leur soutien.» Vêtu d’un gilet rouge du Croissant-rouge, Kaddour, le sourire ne quittait pas son visage, nous dira : «Le bénévolat est la source de bonheur. Pour moi, ma mission à travers cette vie consiste à aider les pauvres et les nécessiteux. La chose que je concrétise avec d’autres amis au Croissant-Rouge.»

Selon M. Benali, le CRA de Mascara compte dans son effectif de nombreux bénévoles de toutes compétences notamment à Mohammadia, Mascara et Bouhanifia. Leur mission : «Ils effectuent toutes les taches dont la collecte des médicaments, la distribution des aides pour les familles nécessiteuses et autres travaux parfois dans des conditions climatiques difficiles».

Cette année, nous fait savoir M. Benali, le Croissant-rouge de Mascara doit répondre favorablement à l’appel de l’ensemble des familles nécessiteuses à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Selon notre interlocuteur, «pour le mois de Ramadan prochain, la wilaya nous a remis un don qui nous permet de préparer 7 000 colis alimentaire, d’une valeur de 7000 dinars chacun. La contribution de Lafarge, le Croissant-rouge et autres bienfaisants permettra d’augmenter le chiffre à plus de 10 000 colis alimentaires à distribuer.»

Souag Abdelouahab
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie