Régions Ouest Mascara
 

Mascara : La minoterie Beni Chougrane prévoit d’élargir son réseau de vente

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.04.17 | 12h00 Réagissez

La minoterie Beni Chougrane de Mascara prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente dans certaines villes de la wilaya afin d’assurer une meilleure promotion de ses produits, notamment la farine, et maximiser le volume des ventes.

La concrétisation de cet objectif se heurte toutefois à des obstacles, dont la lenteur des procédures de l’octroi des locaux commerciaux non-exploités dans les daïras. «On attend vainement les réponses à nos demandes d’exploitation des locaux commerciaux abandonnés, notamment ceux initiés dans le cadre du programme du président de la République, et d’autres dans les marchés de proximité également fermés», nous dira une source de cette minoterie.

Cette volonté d’élargir son réseau de distribution intervient, a-t-on constaté, après l’achèvement de l’opération de rénovation complète des équipements de la minoterie. «L’objectif de la modernisation des Moulins de Mascara, qui a nécessité un budget de 27 milliards de centimes, est d’assurer une meilleure qualité de nos produits de farine et de soutenir la concurrence sans toutefois augmenter la capacité de production», nous dit-on.

Elevée, en 1997, de 800 à 1200 quintaux/jour après une première opération de rénovation des équipements, la capacité de production de la farine a été maintenue. Les équipements utilisés dans la rénovation des Moulins de Mascara ont été importés auprès d’un fournisseur turc (Molino). Ce qui mérite d’être signalé, c’est que le Moulin Béni Chougrane de Mascara ne dépend plus de l’Eriad de Sidi Bel Abbès. Après la restructuration du groupe, il dépend du groupe Agrodiv de Laghouat.                

Abdelouahab Souag
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie