Régions Ouest Chlef
 

Préservation de l’environnement à Chlef

Première décharge contrôlée réalisée à Zeboudja

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.02.17 | 10h00 Réagissez

Une première décharge contrôlée a vu le jour dans la commune rurale de Zeboudja, au nord-est de Chlef, dans le cadre de la préservation de l’environnement à travers l’éradication des dépotoirs sauvages d’ordures ménagères.

Elle sera mise incessamment en activité pour la prise en charge des déchets des communes de Zeboudja et de Benairia. Premier du genre à être lancé dans la wilaya par les services de l’environnement, le projet a été réalisé par l’entreprise spécialisée Eurl Thyber Chlef, selon les caractéristiques et prescriptions techniques en vigueur. D’ailleurs, lors de sa visite sur le site, en présence des autorités locales et de la presse, l’ancienne ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, n’a pas manqué de féliciter l’intervenant en question pour la qualité des travaux et le respect des délais et des normes de réalisation de ce type d’infrastructure.

En effet, de l’avis de tous, cet investissement n’a rien à envier aux centres d’enfouissement technique des ordures implantés à Meknassa et Oum Drou, tant il est entièrement conforme aux normes de traitement des déchets et de protection de l’environnement. Il vient ainsi répondre à un besoin urgent, celui de prendre en charge les déchets ménagers de deux grandes agglomérations du nord-est de la wilaya. Ce qui permettra sans doute de débarrasser cette région du nord-est de Chlef des nombreuses décharges sauvages érigées ici et là. Le projet, relevant du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, a été totalement achevé et l’on procède actuellement à l’aménagement de l’accès y menant avant son ouverture officielle. Les services de la direction de l’environnement s’emploient d’ailleurs à apporter les dernières retouches à cette installation.

Ahmed Yechkour
 
Du même auteur
Secte El Ahmadiya : Le chef national et 12 membres arrêtés par la police à Chlef
Pourquoi la ville a été épargnée par les inondations
Ténès : Les pêcheurs réclament l’aménagement d’un nouveau port
Le projet d’aménagement d’un parc industriel débloqué
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie