Régions Ouest Chlef
 

Où trouver le foncier à Chlef ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.17 | 10h00 Réagissez

Trouver, aujourd’hui, un terrain d’assiette pour y implanter des équipements publics relève quasiment de l’impossible, tant les grandes agglomérations ont connu une extension urbaine accélérée.

Si le précédent programme de 4200 logements AADL a pu être lancé en 2015 et 2016 grâce aux terrains dégagés, non sans difficultés, par les autorités de la wilaya en place à l’époque, on voit mal comment les responsables actuels parviendront à offrir les espaces nécessaires aux 4000 unités AADL supplémentaires qui viennent d’être accordées par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

La plupart des grands centres urbains, à l’image du chef-lieu de wilaya, sont affectés par une forte saturation foncière, du fait de l’accroissement démographique et des besoins induits par le développement urbain. Devant cette situation difficile, les autorités locales se voient contraintes de trouver des solutions appropriées en conciliant les deux impératifs, à savoir, la construction de nouveaux équipements publics et le désengorgement des villes saturées, comme l’ont recommandé les élus de l’APW lors de l’étude du nouveau plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU). Il est à signaler que le quota supplémentaire de 4000 unités AADL est destiné à «couvrir les demandes des souscripteurs de 2001-2002 (AADL 1) et de 2013 (AADL 2) au nombre de 508 665 au niveau national», selon un communiqué du ministère de l’Habitat.  
 

Ahmed Yechkour
 
Du même auteur
POC Chlef : L’ancien joueur Kiouar est décédé
Chlef : Les grands projets dans le secteur des transports abandonnés
Chlef : Deux greffiers condamnés en appel à deux ans de prison pour corruption
En bref…
Chlef : Les habitants d’une cité protestent contre la pénurie d’eau
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie