Régions Ouest Chlef
 

Chlef : Une femme condamnée pour sorcellerie dans un cimetière

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.03.17 | 12h00 Réagissez

Une femme, âgée de 49 ans, a été condamnée, cette semaine, à 18 mois de prison ferme par le tribunal d’El Attaf pour «sorcellerie dans un cimetière».

Elle a été arrêtée par les éléments de la sûreté de daïra d’El Karimia en pleine action sur une tombe d’un inconnu, indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya. L’intervention s’est également soldée par la saisie de divers produits ayant un lien direct avec la sorcellerie, une pratique devenue très courante dans la région.

La piscine attend sa réouverture depuis deux ans

Refaite il y a deux ans, la piscine olympique de l’OPOW Chlef attend toujours sa réouverture aux nombreux pratiquants, amateurs et professionnels. Selon nos informations, rien a priori n’empêche la remise en exploitation de cette structure qui a fait l’objet d’une série d’opérations de réhabilitation, dont la dernière en date avait coûté plus de deux milliards de centimes.

Plus grave encore, certaines sources expliquent cette fermeture prolongée par la présence à l’intérieur de la piscine d’un stock d’équipements sportifs non encore distribué aux clubs de la région pour des raisons obscures.

Pendant ce temps, les jeunes nageurs des sections affiliées à la Fédération nationale de natation se voient contraints de s’entraîner dans un minuscule bassin de la piscine semi-olympique de haï El Bassatine. Un lieu qui s’avère d’ailleurs trop exigu pour accueillir les nombreux adeptes de cette activité, surtout en été.

A noter que la construction de piscines dans cette région connue pour sa chaleur insupportable en été, a été longtemps délaissée par les pouvoirs publics. Pour preuve, il n’existe qu’un seul bassin fonctionnel parmi les trois existants au chef-lieu de wilaya. On comprend dès lors pourquoi les jeunes se rabattent, au péril de leur vie, sur les différents points d’eau durant la période des grandes chaleurs.                       
 

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie