Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès : Il tue son grand-père pour lui dérober de l’argent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.17 | 12h00 Réagissez

Le tribunal criminel de Sidi Bel Abbès vient de condamner les dénommés B.A. et B.H. à la peine capitale pour coups et blessures volontaires et homicide commis sur la personne d’un octogénaire.

Les faits qui se sont déroulés dans la paisible commune de Zérouala, localité située à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès, remontent à cette fatidique journée du 26 août dernier, lorsque B.A., qui n’est autre que le petit-fils de la victime, et son complice B.H. avaient jeté leur dévolu sur une importante somme d’argent (82 millions de centimes) que venait d’encaisser le grand-père consécutivement à une transaction commerciale.

Pour parvenir à leurs fins, les mis-en-cause se rendirent au domicile du vieillard où, contre toute attente, ils furent surpris par ce dernier alors qu’ils fouillaient désespérément une armoire censée abriter l’argent. Pris de panique, ils décidèrent de réduire au silence la victime en la brutalisant violemment et en lui bâillonnant la bouche avant de prendre la fuite. Evacué au service des urgences-médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès, l’octogénaire qui était gravement atteint, succomba à ses blessures quelques instants seulement après son admission. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a mis en évidence l’extrême gravité des faits avant de réclamer la peine capitale à l’encontre des deux prévenus. A l’issue des délibérations, le petit-fils et son acolyte ont été condamnés à mort.
 

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie