Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès

Protestation à l’hôpital Slimane Dahmani

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.17 | 10h00 Réagissez

Le personnel médical de l’établissement public hospitalier (EPH) Dahmani Slimane, sis à Sidi Djilali, a observé, hier, un sit-in devant le siège de la direction de cet hôpital pour protester conte la fermeture de l’unité de chirurgie infantile.

Selon un communiqué signé par plusieurs médecins de l’EPH, la décision de fermeture est «contreproductive» et «regrettable». «Cette décision va à l’encontre des intérêts des enfants malades de la wilaya de Sidi Bel Abbés et des circonscriptions limitrophes», indiquent-ils. Cette fermeture s’est traduite également par la réaffectation des médecins spécialistes en pédiatrie vers le Centre hospitalo-universitaire Hassani Abdelkader, précisent-ils.

Outre ces décisions de fermeture et de réaffectation du personnel médical, les protestataires ont évoqué «des pressions émanant de l’administration de l’EPH et la dégradation des conditions de travail au sein de cet établissement». Pour illustrer cette situation, ils rappellent le «harcèlement» dont a fait l’objet l’un de leurs collègues, radiologue, pour avoir dénoncé les insuffisances en matière d’exploitation du scanner de l’hôpital, lesquelles insuffisances ont été portées à la connaissance de responsables du ministère de la Santé en mission d’inspection à l’EPH Dahmani Slimane. «Notre confrère avait exprimé, alors, sa désolation devant l’interdiction de pratiquer les examens scénographiques aux patients sur la base d’une une note administrative», ajoutent-ils. Dans son communiqué, le personnel médical de l’EPH interpelle les pouvoirs publics pour mettre fin aux pressions qu’ils subissent et réexaminer les décisions prises par l’administration de cet établissement.

Abdelkrim Mammeri
 
Du même auteur
Sidi Bel Abbès : Grosse colère des entrepreneurs du BTPH
Festival des danses populaires de Sidi Bel Abbès : Incertitudes sur la tenue de la 12e édition
Sidi Bel Abbès : Hommage au boxeur Mohamed Bahari
Sidi Bel Abbès : L’ouverture du centre de préparation des équipes nationales accuse du retard
USMBA : El Hannani annonce sa démission
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie