Régions Ouest Actu Ouest
 

Centre universitaire de Relizane

Le SNAPAP dénonce son exclusion

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.05.18 | 04h12 Réagissez

Le torchon brûle entre la direction du centre universitaire de Relizane et des employés se réclamant «membres représentatifs de la section syndicale affiliée au Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap)».

Ainsi, au moment où la direction refuse de les reconnaître en tant que syndicalistes, ces derniers sont montés au créneau et ont tenu un sit-in devant l’entrée principale du centre pour «dénoncer la fuite en avant du directeur qui n’a pas tenu les promesses qu’il a avancées lors des deux réunions tenues en novembre dernier». «Nous avons été surpris par le désengagement du directeur et sa volte-face», ont tempêté les mécontents en dénonçant les pressions exercées par la direction. «Le directeur a transgressé tous les règlements régissant l’exercice syndical, notamment les articles 14/90 et 12/96. Il a même osé défoncer le bureau de la section et a arraché l’enseigne», ont-ils dénoncé, en affirmant maintenir leur action jusqu’à aboutissement de leurs revendications. «Nous sommes décidés à faire valoir nos droits et nous projetons des grèves cycliques», ont-ils avancé.

De son côté, le directeur qualifie cette sortie d’«illégale» et d’«irresponsable». «Je suis étonné par l’attitude de ces personnes habituées aux eaux troubles», dit-il. «Ce qu’ils appellent section syndicale ne repose sur aucune assise juridique. Ils n’ont qu’un PV d’installation signé par le bureau local dudit syndicat et leur assemblée en l’absence du quorum exigé, en l’absence de l’huissier de justice et sans liste nominative des adhérents à ce syndicat», a affirmé le directeur en précisant : «J’ai vainement attendu la conformité de cette section avec la réglementation en vigueur, mais rien n’a été fait, alors que le délai a expiré le 31 mars 2018». Cela dit, ce conflit risque de perturber la bonne marche du centre, notamment en cette période d’examens.   

Issac B
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...