Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar

Le Calpiref toujours en attente de récupérer les assiettes foncières

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.18 | 12h00 Réagissez


Les services du Calpiref, en charge de l’étude et de l’agrément des dossiers portant sur l’investissement local, sont toujours en attente de récupérer la totalité des assiettes foncières concédées dans le cadre de projets d’investissement et jusqu’ici inexploitées, et ce, malgré les actions engagées auprès de la justice. «Les investisseurs ciblés sont ceux qui n’ont pas encore démarré leurs projets depuis plusieurs années

malgré les mises en demeure qui leur ont été adressées par l’administration», indiquent ces services. Sur 24 dossiers portant sur plusieurs projets d’investissement, dont les promoteurs n’ont pu honorer leurs engagements, l’administration publique n’a pu récupérer jusqu’ici que 4 assiettes foncières en attendant la restitution des 20 autres parcelles restantes par le biais de la justice.

Ces 4 parcelles foncières récupérées et sur lesquelles le tribunal s’est prononcé, concernent deux stations-service (une à Béchar et l’autre à Abadla), l’extension d’un hôtel à Taghit et une unité de fabrication de limonade à Béni Abbès. Parallèlement, des arrêtés de concession ont été accordés à 18 investisseurs pour s’installer dans la zone industrielle. Parmi ce nombre, 11 actes de concession ont été accordés et les 7 autres promoteurs de projets sont en attente d’achèvement de la procédure légale tributaire de l’obtention de la concession avant établissement de l’arrêté.
Pour rappel, la zone industrielle de Béchar, d’une superficie de 187 ha, a connu un long retard en matière de viabilisation et vient de bénéficier d’une enveloppe financière de 4 milliards de dinars pour son aménagement et son électrification.

M. Nadjah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...