Régions Ouest Actu Ouest
 

L'Ouest en bref :

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.02.18 | 12h00 Réagissez


Des infrastructures sportives en chantier à Tiaret

Le nouveau stade de Karman, en cours d’achèvement, semble ne pas satisfaire le wali, qui a affirmé, dimanche, «ne pas apprécier les approximations dans la réalisation et ces bureaux d’études hors wilaya peu présents pour le suivi des projets». «Il y a encore le lancement très prochainement d’une grande opération d’aménagement du parc omnisports Kaïd Ahmed, fermé depuis quatre ans, et qui va faire l’objet d’une opération de reprise de la pelouse en synthétique puisque le ministre a donné son feu vert», dit Mourad Benameur, le directeur de la jeunesse et des sports. Le projet controversé de l’aménagement d’un hangar, situé à la périphérie de la ville au niveau de la zone industrielle, en complexe sportif de proximité, a fait l’objet d’une halte.

Ce projet, qui a fait couler beaucoup d’encre, ne semblait pas susciter l’adhésion des pouvoirs publics locaux, car son implantation posait problème. Doté d’une enveloppe de 106 millions de dinars, cet équipement va devoir engloutir une autre enveloppe à travers un appel de fonds. El Hadi Ould Ali a évoqué l’important investissement financier consenti par la présidence de la République, qui a, jusque-là, injecté pas moins de 5,5 milliards de dinars pour 135 opérations. «Cela s’est traduit, dit M. Bentouati Abdeslam, par une pratique sportive en nette progression contrairement à une idée préconçue».

D’ici le 5 juillet prochain, la piscine olympique devrait être prête, car les travaux, qui sont  en phase d’achèvement, requièrent l’élaboration, en collaboration avec la direction des équipements publics, d’un cahier des charges pour l’acquisition des équipements. A Rahouia, le ministre a promis des aides à certaines associations, dont celle des sourds-muets, dont les prouesses techniques en compétitions restent remarquables.                           A. F.

La police traque les squatteurs de la voie publique à Oued R’hiou

La police maintient sa campagne de lutte contre les  commerçants informels, qui ont toujours squatté les trottoirs et les chaussées de la ville, notamment au niveau des boulevards Dahmane Mohamed, les Frères Baroudi et El Wiam.
Cette poursuite sans relâche des revendeurs anarchiques, souvent dénoncés par les automobilistes et la population, a été fortement appréciée. «Enfin, la circulation a repris ses droits dans le quartier», a-t-on noté.                         I. B.

Un cambrioleur condamné à 5 ans de prison à Mostaganem

Suite à diverses plaintes déposées par les victimes, les services de la 3e sûreté urbaine de Mostaganem ont arrêté un dangereux individu, impliqué dans des affaires de cambriolage, grâce au système de recherche automatique des empreintes (AFIS), apprend-on de source sécuritaire. Le suspect, O.K.Y., âgé de 23 ans, multirécidiviste, domicilié à Mostaganem, s’introduisait dans des locaux commerciaux par effraction pour voler les objets de valeur et de l’argent. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 70 000 DA par le tribunal correctionnel de Mostaganem, précise la même source.                                                      L. H.                                   
Deux personnes écrouées pour escroquerie à Ksar Chellala

Rocambolesque affaire que celle ayant eu lieu dans la ville de Ksar Chellala, 116 km à l’est de Tiaret. Un jeune homme et son complice ont été écroués pour avoir conclu la vente d’un véhicule, une Peugeot 505, appartenant au frère d’un des inculpés. La victime, qui a aperçu un homme en train de conduire son véhicule, a été prise de panique en apprenant que son bien a été vendu par son propre frère, à son insu, en ayant recours à un faux. Et pour cause, l’indélicat frère, en complicité avec l’acheteur, ont photocopié le permis de conduire de la victime pour conclure la transaction. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Ksar Chellala, les deux malfrats ont été écroués.                 A. F.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...