Régions Ouest Actu Ouest
 

Programme de logements AADL à Relizane

Des souscripteurs critiquent le choix du terrain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.17 | 10h00 Réagissez

«Nous sommes outrés par cette option qui ne peut qu’affecter la composition démographique de la population à l’échelle de wilaya, puisqu’elle entraînera le déplacement de tous les souscripteurs vers le chef-lieu», a tonné Najib, un concerné de la région du Dahra.

«Je ne vois pas pourquoi on cherche à concentrer tous les demandeurs de la wilaya à Relizane, au moment où l’on peut réaliser une partie de ce programme dans d’autres agglomérations importantes, comme Oued R’hiou, Mazouna, Yellel et Ammi Moussa», a lancé un autre de la commune de Yellel, qui précisera que la fixation de la population dans ces régions est importante et n’imposera pas forcément l’inscription de nouveaux équipements, comme les établissements scolaires, les unités de soins, les bureaux de poste et même les sûretés urbaines.

Cela dit, les concernés par ce programme sollicitent l’intervention du wali pour une éventuelle révision de cette feuille de route afin de garantir un certain équilibre de la masse démographique. Un cadre du bureau de l’agence à Relizane a précisé qu’une correspondance dans ce sens a été adressée à la direction régionale.

Il est à souligner que la wilaya de Relizane vient de bénéficier de 800 logements AADL supplémentaires. D’autre part, l’on apprend de source sûre que pas moins de 332 bénéficiaires de logements CNEP Immo vont recevoir les clés de leur habitation, sises à la cité du 5 Juillet, à Relizane, où ont été édifiés 26 immeubles avec des F3. 
 

Issac B
 
Du même auteur
Oued Djemaâ (Relizane) : travailleurs du centre de déchets en arrêt de travail
Couffin du Ramadhan à Relizane : La dignité humaine bafouée
Djidiouia (Relizane) : Un ancien éducateur et sa famille expulsés de leur logement
RC Relizane : Hameri empêchera l’ENTV de couvrir le match face à la JSK
Djidiouia (Relizane) : Un agriculteur dénonce «l’abus de pouvoir du maire»
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie