Régions Kabylie Tiziouzou
 

Tizi Ouzou : 33 structures sportives en projet

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.10.17 | 12h00 Réagissez

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué mardi que 33 structures sportives étaient en cours de réalisation à travers la wilaya de Tizi Ouzou.

Il s’agit notamment du stade de 50000 places, en chantier à Boukhalfa depuis 2010,  8 piscines, 4 salles omnisports, 2 stades de football et un centre de regroupement des équipes nationales, en construction à Aghribs, 35 km au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Il est également prévu la pose de 15 pelouses artificielles qui profiteront aux stades des localités rurales, telles que Bouzeguène, Idjeur, Iferhounène, Boudjima, Aïn Zaouia, Illoula Oumalou, illilten, Assi- Youcef et Ouaguenoune.

Ces nouveaux projets, qui viendront s’ajouter aux 178 structures sportives opérationnelles à travers la wilaya, atténueront le déficit qu’accuse le secteur de la jeunesse et de sports  dans la région depuis des décennies. Selon la DJS, douze infrastructures de jeunesse sont également en cours de réalisation, dont 2 maisons de jeunes (Boukhalfa, Ath Zmenzer), 2 auberges (Tizi Ouzou, Tigzirt), une salle polyvalente (Irdjen), un camp de jeunes (Azeffoun), ainsi que six complexes sportifs de proximité (Mekla,Azazga,Yakourene,Makouda,Timizart, Tadmait).

Reste à espérer que les délais de réalisation soient respectés et que l’austérité épargne ces projets tant attendus par la population. Au total, la wilaya de Tizi Ouzou compte 60 infrastructures de jeunesse, a-t-on précisé.

A. T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...