Régions Kabylie Tiziouzou
 

Ouadhias : Le marché de proximité encore en chantier

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.10.17 | 12h00 Réagissez

Le projet portant réalisation d’un marché couvert de proximité inscrit à l’indicatif de la commune des Ouadhias (sud de Tizi Ouzou) depuis l’année 2014, pour un délai de réalisation de 18 mois, n’est toujours pas opérationnel.

Un litige entre la direction du commerce et l’entreprise réalisatrice est à l’origine de ce blocage. A rappeler que lors de sa visite à travers la daïra des Ouadhias, en 2016, le wali de Tizi Ouzou avait instruit les responsables du secteur du commerce de trouver rapidement des solutions au litige, mais à ce jour rien n’est fait.

Le maire des Ouadhias, abordé à ce sujet, dira : «Je demande à la direction du commerce de trouver rapidement un dénouement à ce différend qui l’oppose à l’entreprise de réalisation en vue d’une reprise rapide des travaux et finaliser enfin cette structure pour la rendre opérationnelle. Cela va créer de l’emploi et aussi faire reculer le marché informel».

Il est à signaler que le projet a atteint un taux d’avancement appréciable et il ne reste que de petits travaux à l’intérieur de la bâtisse. La livraison de ce projet est attendue par les jeunes chômeurs de la localité. «Le marché couvert est presque achevé, mais l’entreprise a suspendu les travaux pour des raisons que nous ignorons.

Nous demandons aux responsables compétents d’intervenir pour l’achèvement du projet et l’affectation des box aux chômeurs de la région qui se comptent par centaines», lancera un jeune de la localité.

 

Hocine A. I.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...