Régions Kabylie Tiziouzou
 

Habitat rural à ouadhias : 900 dossiers en attente

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.02.18 | 12h00 Réagissez

La crise du logement à travers la commune des Ouadhias, au sud de Tizi Ouzou, demeure toujours. Des centaines de familles vivent dans des conditions précaires.

Dans les villages, plusieurs familles ont pour toit des maisons en terre battue. Aucun  projet de construction de logements sociaux ou dans d’autres segments n’est prévu, car la commune ne dispose pas de foncier domanial. Les citoyens se sont rabattus sur l’aide à l’habitat rural, mais là aussi la commune n’a bénéficié d’aucun quota.

Le P/APC nous a déclaré : «Nous totalisons 900 dossiers  d’aide à l’habitat rural. La direction du logement ne nous a attribué aucun quota depuis deux ans. Nous demandons au directeur concerné de nous attribuer un important quota pour répondre à la forte demande et diminuer la pression que nous subissons de la part de nos concitoyens.»

A rappeler que la commune a bénéficié d’un projet de construction de 34 logements OPGI et de 74 logements APC/CNEP depuis de nombreuses années, mais ces deux chantiers sont actuellement à l’arrêt. «Ces deux projets sont bloqués pour différentes contraintes.

Toutefois, une commission de l’OPGI et de la DLEP s’est déplacée dans notre commune dernièrement pour prospecter des assiettes foncières afin de lancer des projets de logements. Nous leur avons fait des propositions d’assiettes de terrain, nous espérons que des projets soient retenus pour diminuer l’ampleur de la crise», a annoncé Youcef Akir, le maire des Ouadhias.                     
 

A. I. Hocine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...