Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : Taourirt se plaint du manque d’eau

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.07.17 | 12h00 Réagissez

Le manque d’eau dans les robinets en cette période de fortes chaleurs crée des mécontentements au sein de la population qui a souvent recours à des actions de protestation.

Les habitants de Taourirt Menguellet (Aïn El Hammam) ont choisi la voie pacifique pour transmettre leur message aux responsables de l’ADE, qu’ils exhortent à trouver une solution au problème de l’alimentation de leurs foyers en eau potable. Après un sit-in de quelques minutes devant le siège de l’agence locale de l’Algérienne des eaux, une trentaine de personnes ont été reçues par le responsable «qui a été à l’écoute et débattu avec eux de plusieurs points des nos revendications», témoigne un délégué des citoyens.

Il ressort finalement que le village ne reçoit pas suffisamment d’eau, bien que l’ADE affirme qu’elle l’alimente un jour sur deux. Un villageois rapporte : «La durée de pompage ne nous permet pas une distribution équitable sur les nombreux foyers de Taourirt, considéré comme le plus grand village de la région.»

Un membre du comité de village protestataire ajoute : «Nous ne demandons pas de faveur ni de l’eau H24, mais qu’on nous en serve suffisamment pour que tous les foyers en disposent en quantité suffisante, une fois tous les deux jours, à l’instar de tous les autres hameaux de la commune.»

Un rendez-vous regroupant les différentes parties est pris pour la semaine prochaine en vue de trouver une solution au problème. Le chef d’agence et son équipe promettent de se rendre au village en vue de régler les difficultés auxquelles font face les habitants. Les habitants de Taourirt suggèrent la remise en service d’un vieux réservoir d’eau abandonné.
 

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...